Les beaux endroits à visiter au Cap Horn

488
Les beaux endroits à visiter au Cap Horn

Le Cap Horn est situé au Chili, au sud de la Terre de Feu, et entouré par deux océans. Destination légendaire et mémorable pour les touristes, cette petite terre, qui fût autrefois un point de passage important et indispensable des voies commerciales entre l’Asie et l’Europe, offre désormais une aventure exceptionnelle sur les traces des navigateurs les plus renommés. Voici les beaux endroits à visiter au Cap Horn.

Le parc national

Pendant votre voyage au Cap Horn, vous pourrez voir le parc national de Cabo de Hornos, établi en 1945.

A lire aussi : Séjour enchanteur en camping près de Perpignan : entre mer et montagne

Dans la région chilienne de la Terre de Feu, il est constitué des îles L’Hermite et Wollaston. En outre, il s’étend sur une superficie totale de 631 km2 et est composé à la fois de zones maritimes et terrestres.

Une balade en bateau dans ce grand parc vous offre ainsi la possibilité d’explorer certaines îles préservées recouvertes de mousses et de lichens.

Lire également : Quelques loisirs créatifs pour vous

La majorité d’entre elles abritent des animaux tels que les loutres de mer, les léopards de mer, les dauphins chiliens, les dauphins de Peale, les baleines à bosse… Il y a aussi des oiseaux marins sur certaines îles.

Dans cette région désignée comme une Réserve de biosphère, on peut également apercevoir différentes espèces d’oiseaux. On peut citer le manchot de Magellan, le goéland dominicain, le pétrel géant, l’albatros royal et le cormoran de Gaimard.

L’île de Horn

L’île de Horn se trouve au point le plus méridional de l’archipel appelé L’Hermite. Elle possède une base de la marine chilienne, une chapelle, ainsi qu’un phare.

Les beaux endroits à visiter au Cap Horn

De plus, elle est ouverte aux touristes et offre des vues incroyables. Près de ce phare, il y a un monument construit pour rendre hommage aux marins ayant perdu leur vie en tentant de traverser le cap Horn.

Par conséquent, l’île Horn met en avant la diversité de la flore et de la faune de la Patagonie australe continentale.

L’orchidée de Magellan et le nirre, un arbre également appelé Nothofagus antarctica, sont quelques-uns des exemples de plantes qui s’épanouissent sur l’île.

En ce qui concerne les espèces animales, il existe des oiseaux tels que des canards-vapeur, des cormorans royaux et des manchots papous.

Le meilleur moment pour faire une visite sur cette île déserte se situe entre septembre, marquant le commencement du printemps, et avril, soit le début de l’automne dans cette région fantastique.

L’île de Freycinet

L’île de Freycinet est située dans le nord-est du Cap Horn et fait partie de l’archipel des îles Wollaston. Pendant une sortie en bateau dans le parc, explorez-la en faisant le tour pour profiter de la vue impressionnante sur ses falaises frappées par les vagues.

Certaines sont d’ailleurs habitées par des otaries, des léopards marins et des oiseaux aquatiques.

La meilleure période pour partir en au Cap Horn

Connue pour ses intempéries et ses températures basses durant toute l’année, la Cap Horn présente des conditions météorologiques extrêmes.

Entre des vents forts, des vagues, des pluies intenses, des courants puissants sans compter la présence d’icebergs, il est recommandé de partir en voyage au Cap Horn en octobre car les précipitations sont moins fréquentes à cette période. Cependant, veuillez emporter des vêtements très chauds.