Pourquoi faire appel à un constructeur de maison individuelle ?

9

Réaliser la construction de la maison de vos rêves est une tâche qui nécessite beaucoup de sacrifice en temps et en argent. De multitudes de travaux sont à exécuter et il n’est pas toujours facile de s’en sortir. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un constructeur de maison individuelle afin de profiter de ses avantages.

Un contrat de construction encadré par la loi

Le premier avantage dont vous bénéficiez en faisant recours à un constructeur de maison individuelle est le contrat de construction. Un CCMI est régie par la loi du 19 décembre 1990 qui a pour vocation principale de vous protéger. Cette loi stipule les différentes obligations que le constructeur doit respecter. Il s’agit du délai de la construction, de la description complète de la maison (matériaux, le prix, le plan, etc.), les différentes garanties (biennale, assurance dommages-ouvrage, décennale, le parfait achèvement…), les pénalités de retard ou encore les modalités de paiement. En signant un CCMI, vous pourrez bénéficier des différentes garanties précitées qui vous protègent de manière optimale de toute mauvaise surprise.

Un interlocuteur unique avec de multiples compétences

Votre constructeur de maison individuelle est chargé de la coordination de tous les ouvrages à réaliser sur le terrain. C’est lui qui vous met au courant de l’évolution des travaux. Doté de plusieurs compétence, il assure avec efficacité le suivi afin que les travaux soient bien exécutés. Faire appel à un constructeur maison Rennes vous permet de vous adresser à un seul interlocuteur pour tous les travaux qui seront réalisés (maçonnerie, plomberie, installations électriques, etc.). Par ailleurs, votre interlocuteur vous accompagne durant tout la durée d’exécution de votre projet jusqu’à la remise des clés. En fonction de votre budget, il vous conseillera sur le choix de votre maison et pourra également vous aider à rechercher un terrain et le financement.

Construction à coût accessible et dans les délais

En optant pour un CCMI, vous avez l’avantage de connaître à l’avance les coûts de construction de votre maison. Il n’y aura plus de mauvaise surprise ou d’argent supplémentaire à débourser. De plus, vous bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux. Il s’agit d’exonération foncière qui varie d’une commune à l’autre. La plupart vous donne la possibilité de bénéficier d’une exonération foncière pendant deux années. Vous pouvez vous renseigner sur internet. En outre, le constructeur est tenu de respecter le délai des travaux et la date de livraison qui figure dans le CCMI. En cas de retard, il est tenu de vous verser une pénalité de retard. Ensuite, il doit vous fixer une nouvelle date de livraison qui entre dans vos plans.