Les raisons d’opter pour un safari en Tanzanie

840
Les raisons d’opter pour un safari en Tanzanie

Inépuisable aventurier, vous recherchez un challenge à la hauteur de votre passion ? Ces vacances, craquez pour la Tanzanie et plongez au cœur de la nature pour un safari inoubliable. En plus de sa faune sauvage d’exception, la célèbre destination exotique propose des défis d’altitudes uniques et variés.

Ses paysages époustouflants sont également d’excellents arguments. L’aventure vous tente déjà ? Ces raisons d’opter pour un safari en Tanzanie finiront de vous convaincre !

A lire également : Une nouvelle ère dans le karting de compétition est arrivée

Faire un safari en Tanzanie pour observer la faune sauvage

La première bonne raison de faire un safari en Tanzanie se trouve au nord du pays. Dans cette région du territoire tanzanienne, se trouve des parcs animaliers uniques au monde.

Bien que chacune de ces étendues dispose de son propre écosystème, il peut y avoir des corridors. Ainsi, vous aurez l’occasion d’observer la migration des grands mammifères durant la saison appropriée.

A découvrir également : Les meilleures destinations pour les fêtes de fin d’année

Assistez à la course de plus de 200 gnous dans la nature. Regardez les lionnes partir à la chasse pour nourrir leurs petits. Les éléphants d’Afrique et leurs familles feront à coup sûr, l’objet de votre admiration.

Côtoyez le plus près possible les fameux Big Five, ces 5 impressionnants mammifères d’Afrique : le lion, buffle, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros. Tout pour vous offrir une expérience hors du commun.

Essayer de gravir le Kilimandjaro

Vous avez certainement déjà beaucoup entendu parler de Kilimandjaro. Haut de ses 5895 m, ce monument montagneux répond aux besoins des marcheurs entraînés et surtout motivés. Pour un voyage exclusif, prenez la voie Machame durant 6 jours environ.

Les raisons d’opter pour un safari en Tanzanie

C’est l’itinéraire le plus sauvage et le plus beau, qui vous fera certainement découvrir tous les aspects du Kilimandjaro. Composé de 3 volcans endormis depuis plusieurs millénaires, Shira, Mawenzi et Kibo, le Kilimandjaro est une expérience à ne pas manquer.

En gravissant les flancs abrupts de cette montagne, de nombreux paysages se dévoileront à votre regard : la forêt tropicale, les plaines verdoyantes, les paysages lunaires, le territoire volcanique, et enfin, les terres enneigées.

Au sommet, après un rude effort, vous serez récompensé par la vue des volcans d’un côté et de la savane tanzanienne de l’autre côté. Cette expérience vaut la peine d’être vécue.

Découvrir la grande variété de paysages en Tanzanie

Si vous recherchez une autre raison pour vous décider à effectuer ce voyage, la variété des paysages de ce pays d’Afrique saura vous convaincre. Les amoureux de la nature y trouvent une réelle satisfaction, et un séjour prolongé équivaut à un dépaysement garanti.

Au cours d’un safari en Tanzanie, vous pourrez admirer la beauté des montagnes africaines. Les forêts tropicales, les vastes étendues de la savane, les lacs, les volcans et les plages de sable blanc de la côte sont autant de merveilles de la nature que vous pouvez garder en souvenir.

De même, le pays dispose d’une flore très riche et diversifiée. Admirez les nombreuses espèces telles que les majestueux baobabs, les arbres parasols, les palétuviers, les hibiscus, le bégonia, etc.

Une faune riche est également un critère de choix pour la destination de votre safari, et celle de la Tanzanie y correspond parfaitement. Voilà une liste non exhaustive des raisons d’opter pour un safari en Tanzanie.