Comment se blanchir les dents naturellement ?

41

Qui ne rêve pas d’avoir le sourire hollywoodien ? Ces dents bien alignées, à la blancheur éclatante. On peut se dire que c’est un luxe résultant de traitements au laser blanchissants et qui ne peut être accessible pour le commun des mortels. Détrompez-vous, il suffit des bonnes astuces et vos dents retrouveront leur blancheur. Voici comment se blanchir les dents naturellement.

 

A lire aussi : Comment puis-je obtenir du CBD en France ?

Le citron : profiter de son acidité

Il est bien connu que l’acidité du citron peut venir à bout du tartre. Elle blanchit l’émail en le nettoyant des impuretés et lui donne de l’éclat. Pour ce faire, il vous faudra brosser vos dents avec le jus d’un demi-citron avant de rincer à l’eau claire.

Le jus de citron peut aussi être remplacé par de l’huile essentielle de citron. Dans ce cas, il vous suffit de verser quelques gouttes sur votre dentifrice avant le brossage.

A découvrir également : Les aimants thérapeutiques contre le vieillissement cutané

Par contre, si vous optez pour l’huile essentielle, il y a des précautions à prendre : 1) testez toujours sur le pli de votre coude à la recherche d’éventuelles allergies avant toute utilisation, 2) ne jamais utiliser seul mais avec votre dentifrice habituel, 3) à prohiber pour les femmes enceintes et les enfants moins de 6 ans sans avis médical.

Le bicarbonate de soude : un ami pour la vie

Qui ne connaît pas au moins une recette de grand-mère à base de bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche très utile au quotidien. Il peut débarrasser le réfrigérateur des odeurs gênantes malgré le fait que le produit lui-même est sans odeur. Agent blanchissant par excellence, il nettoie aussi le linge et les tissus d’ameublement de la maison.

Comment alors s’en servir pour les dents ? Il faut savoir que les propriétés abrasives du bicarbonate de soude vont l’aider à absorber les petites particules de nourritures qui sont accrochées à l’émail.

Il y a plusieurs options quant à son application sur les dents. La plus connue et plus efficace reste la suivante : mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron (encore lui !) pour former une pâte blanche. Appliquer cette pâte sur les dents et laisser reposer cinq minutes puis rincer. Vous verrez un résultat dès le premier essai.

Attention toutefois à ne pas abuser de cette technique car elle risque d’abîmer l’émail. Un soin une fois par semaine est amplement suffisant pour des dents bien blanches.

Le charbon : l’allié anti tâches

Le charbon végétal actif est lui aussi utilisé depuis des générations pour blanchir les dents notamment en Inde. Il va nettoyer la bouche de toutes les bactéries qui s’y trouve en plus d’éliminer les tâches. Obtenu à partir de la carbonisation de nombreux végétaux, il n’est pas dangereux pour la santé si vous en avalez.

Deux options s’offrent à vous pour l’utiliser : soit vous saupoudrez un peu de charbon sur votre brosse à dents et vous brosser vos dents avec pendant 2 minutes avant de rincer, soit vous trempez un coton-tige dans la poudre et nettoyer vos dents une par une avec ce coton-tige. Grâce au frottement, les propriétés abrasives du charbon végétal vont agir et nettoyer toutes les tâches sur votre plaque dentaire.

Comme pour les précédentes astuces, une application hebdomadaire est suffisante au risque de détériorer l’émail.

La fraise : l’astuce gourmande

Petite découverte du jour et de loin l’astuce la plus gourmande. Grâce à l’acide malique qu’elle renferme, la fraise entre officiellement dans la liste des agents blanchissants naturels efficaces pour vos dents.

Comment l’utiliser ? Il suffit de l’écraser et de la mélanger au bicarbonate de soude (mais puisqu’on vous répète que c’est un ingrédient clé, gardez-en toujours dans vos placards !). Formez une pâte avec le mélange et appliquez-la sur vos dents. Il faut laisser agir pendant vingt minutes avant de rincer. Et ne pas oublier de vous brosser les dents trente minutes après pour éliminer le sucre.

Cette dernière solution est un peu plus contraignante en effet mais la gourmandise en vaut le détour.