Pensez à la pharmacie de garde pour vos urgences !

140
Pensez à la pharmacie de garde pour vos urgences !

Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé plus ou moins important. Lorsque les symptômes sont inquiétants, il est conseillé de se rapprocher d’un médecin de garde ou des urgences, vous aurez des conseils pour vous soigner. Dans certains cas de figure, la pharmacie de garde est pertinente puisque vous aurez aussi des recommandations de la part de ce professionnel de la santé. 

Récupérez des médicaments pour vous soigner

Que ce soit au cours de la nuit, pendant les jours fériés ou encore le dimanche, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une officine de garde. Même si vous êtes dans une zone blanche que l’on considère comme un désert médical, vous aurez des pharmacies et des médecins. Cet annuaire sera alors votre meilleur ami puisque les informations transmises sont fiables

A voir aussi : 5 erreurs de traduction médicale les plus fréquentes

  • Lorsque vous appelez, vous êtes immédiatement géolocalisé, cela permet de trouver l’adresse la plus proche de son domicile.
  • Vous gagnez du temps et cela vous évite de passer d’une officine à une autre pour vérifier qu’elle est bien ouverte.
  • Cet annuaire est même compatible si vous partez en vacances, vous aurez toujours l’adresse d’une pharmacie de garde qui pourra vous recevoir.

Il faudra par contre vous renseigner, car des conditions de sécurité sont respectées au cours de la nuit. Il est souvent nécessaire de joindre les forces de l’ordre pour accéder à une officine de garde. En effet, les volets sont fermés, mais le pharmacien pourra tout de même vous délivrer les médicaments dans les meilleurs délais. Si vous avez une prescription médicale, il sera nécessaire de la transmettre pour récupérer le traitement. De plus, un surcoût sera appliqué de 5 à 8 euros. Ce supplément sera pris en charge par l’Assurance maladie, vous ne devez donc pas payer cette somme d’argent. Par contre, le surplus peut être appliqué si vous n’avez pas une ordonnance. 

A voir aussi : Pourquoi s’initier au Reiki ?