Quelle plante d’extérieur cultiver en automne ?

6

Avoir son propre jardin est une chose magnifique et offre une grande joie à tout propriétaire. Mais pour avoir un jardin, il faut planter des arbres et les entretenir afin qu’ils grandissent et embellissent notre espace. Pour cela, il est important de savoir quoi planter en fonction des différentes saisons de l’année. Puisque l’automne nous ouvre grand ses bras, voici quelques idées de plantes d’extérieur à cultiver cette saison.

Le Bergénia

Le Bergénia est une plante à fleurs facile à cultiver et très résistante au froid. Elle ne nécessite que peu d’eau et son entretien est facile. Il peut s’épanouir sur n’importe quel type de sol dès lors que celui-ci est bien drainé. C’est une plante qui se décline en 8 espèces différentes et qui offre ainsi une grande diversité et un vaste choix. Les fleurs peuvent en effet être blanches, roses, pourpres, ou rouges, et s’étendent somme un tapis de fleurs. Cette plante ornementale est très appréciée et ses feuilles sont soit vertes, soit jaunes en fonction des saisons.

L’azalée de Chine, une excellente plante d’extérieur à cultiver

Ne demandant que peu d’entretien, l’azalée de Chine est une plante que l’on peut cultiver en automne tant que la culture ne se fait pas sur un sol gelé. L’emplacement où la fleur sera mise doit cependant être acide, léger, bien drainé, et à mi-ombre pour permettre une bonne croissance de la plante. Elle existe sous plusieurs variétés et ses fleurs peuvent être jaunes, roses, rouges, blanches ou orange. Pour chacune de ces couleurs, plusieurs nuances existent. Ainsi, si l’on veut colorer au maximum son jardin, on peut choisir de cultiver différentes variétés de cette plante et les cultiver. Une azalée de Chine est idéale pour jardiner en automne.

Le myosotis

Dans la catégorie des plantes que l’on peut cultiver en automne, le myosotis occupe une place de choix, car il est très facile à entretenir et n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour connaître une croissance rapide. Très connue, cette plante donne des fleurs blanches, roses, ou bleues, mais ces feuilles sont uniquement vertes. Le myosotis aime les endroits à mi-ombre, les sols bien drainés, et sableux. Elle est très résistante au froid et on la retrouve dans plusieurs jardins.

Le liseron

Le liseron fait partie des plantes offrant une bonne résistance au froid et ne nécessitant presque pas d’entretien. Tant qu’un sol est bien drainé, le liseron peut s’y épanouir sans pour autant devenir envahissant. Ces fleurs sont bleues, blanches, roses, rouges, et vertes, et ses feuilles sont argent, vert, ou pomme. C’est une plante très ornementale qui trouve une place en extérieur, sur tous types de sols et en automne. C’est donc l’une des options à considérer lorsque vient cette saison.

L’automne est une saison où de nombreux arbres perdent leurs feuilles, mais certaines plantes d’extérieur, comme celles citées plus haut, peuvent très bien être cultivées et s’épanouir. N’attendez plus et embellissez votre jardin de mille couleurs et senteurs en choisissant la bonne plante d’extérieur.