Plus de 25 ans à dormir dans une vie ? Autant bien choisir sa literie !

9

Oui, vous avez bien entendu. Certaines personnes se sont amusées à effectuer des calculs sur le temps que nous passons à regarder la télé, nous brosser les dents et…dormir. Nous passons plus de 25 ans, dans notre vie, la tête sur l'oreiller ! Un quart de siècle ! Alors, quitte à y passer autant de nuits, autant qu'elles soient agréables !

Pour passer une bonne nuit, optez pour une bonne literie !

On croirait le slogan d'une vilaine pub, pourtant, cette phrase est empreinte de vérité ! Outre des facteurs extérieurs qui vous empêcheraient de passer une mauvaise nuit : Soucis personnels ou professionnels, prise de médicaments, d'excitants avant d'aller vous coucher comme un grand bol de thé ou de café, température excessive dans votre chambre, une literie de mauvaise qualité peut vous empêcher de passer une nuit réparatrice. Quand avez-vous acheté votre literie ? Plus de 10 ans ? Il est donc largement temps d'en changer ! Des magasins de meubles en proposent pour tous types de dormeurs : vous trouverez plus de renseignements sur le site si vous êtes à la recherche d'une nouvelle literie !

Comment choisir une literie de qualité ? 

La literie, composée d'un sommier et d'un matelas, dans l'idéal doit correspondre, non seulement à la morphologie du dormeur, mais aussi à son état de santé, surtout s'il souffre d'un mal de dos. Ni trop mou, ni trop dur, le matelas doit être accueillant. Pensez à questionner les vendeurs en cas de doute ! Les matelas à mémoire de forme ont la côté, en ce moment, car ils répondent à de nombreuses problématiques. Ne sous-estimez pas l'importance que revêt le choix de votre literie : Un mauvais sommeil, s'il est répétitif peut engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves ! Alors qu'une bonne nuit nous aide à supporter le rythme effréné d'une journée plus facilement !