Que faire en cas de serrure bloquée

1564

Lorsqu’une serrure est cassée ou bloquée, c’est toujours la stupeur ! Mais passée cette étape, il faut agir. Les solutions sont nombreuses. Elles peuvent être douces ou radicales. 

Avant tout, il faut comprendre !

Vous devez impérativement comprendre la cause :. 

A découvrir également : Les chaudières Chaffoteaux, un gage de qualité

  • Si la serrure est bloquée, alors votre clé ne parvient plus à jouer son rôle en mettant en mouvement le système tout entier. Une des causes les plus fréquentes et évidentes est l’usure.
  • La serrure s’est cassée. Dans ce cas, la clé tourne sans actionner de mécanisme. La clé tourne dans le vide. Cela survient lorsqu’on a tenté de forcer la serrure. Lorsque cette situation survient, il arrive que vous ne puissiez plus insérer de clé dans la serrure.

Techniques d’ouverture de la porte pour les amateurs

Comment ouvrir votre porte lorsque la serrure est cassée ou bloquée ? C’est la question que vous vous posez immanquablement lorsque vous cogitez pour trouver un serrurier à Sannois afin de résoudre le problème soit en retirant la clé, soit en changeant la serrure.

Parfois, il est possible de retirer le cylindre. Prenez la précaution de mettre du dégrippant dans la serrure avant la venue de l’artisan serrurier. Parfois, la présence de ce liquide peut résoudre intégralement le problème soit en facilitant la sortie de la clé, soit en utilisant une petite pince à épiler.

A lire en complément : Coefficient de dilatation thermique : comprendre son impact sur la céramique

Outils des professionnels

Sur internet, vous pouvez voir que les dépanneurs utilisent plusieurs techniques pour retirer le cylindre d’une porte bloquée. Lorsque le cylindre dépasse de la porte, une bonne idée consiste à utiliser une pince pour ôter le barillet. La technique consiste à secouer le barillet des deux côtés en tirant. Une fois qu’elle cède, l’artisan utilisera d’autres outils tels que des tournevis pour poser une nouvelle serrure.

Au cas où le cylindre n’émerge pas à l’extérieur, le serrurier a souvent recours à une perceuse munie d’une mèche d’environ 5 millimètres. Les techniciens utilisent aussi des extracteurs de canons européens. C’est une solution simple, rapide et efficace.