Comment faire pour comparer les devis des déménageurs ?

63

On le sait, tout le processus entourant un déménagement est source de stress et de grandes inquiétudes, tant personnelles que financières. De ce fait, pour alléger le fardeau mental lié à l’action de changer d’adresse, plusieurs décident de faire appel à des déménageurs expertisés. Seulement, engager une équipe de service de déménagement requiert des fonds, lesquels peuvent être moins accessibles quand on déménage. C’est pourquoi il serait fort judicieux de comparer les devis des déménageurs, afin de payer moins cher. Mais comment faire? Voyons tout d’abord pourquoi engager des professionnels pour le transport de ses biens est une bonne idée à considérer.

Les avantages d’un service de déménagement

Quand on fait affaire avec une compagnie de déménagement, on bénéficie non seulement du transport de nos biens vers la nouvelle résidence, mais également d’une indescriptible paix d’esprit. En effet, quand on sait qu’une équipe s’y connaissant dans le domaine nous assure de la totale sécurité de nos meubles et articles, on réduit considérablement le stress lié à l’endommagement probable de biens lors du transport réalisé par nos propres soins.

A lire aussi : Quelles rénovations envisager à l’intérieur de votre maison ?

L’équipe de déménageurs fournit également un camion pour le transport, ce qui peut avoir une réelle incidence sur la rapidité du déménagement et le nombre d’amis à appeler! Bien entendu, tout ceci à un coût. Pour s’assurer de payer raisonnablement un tel service de déménagement au meilleur prix, il convient certainement de comparer les devis des différents déménageurs.

Comparaison de devis

Comparer les devis, c’est bien… Mais que faut-il comparer au juste? Avant toute chose, il faut savoir que les devis sont habituellement gratuits et représentent le coût à payer pour qu’une compagnie prenne en charge le déménagement. Pour prendre la meilleure décision possible, pourquoi ne pas demander un devis à plusieurs entreprises?

A lire également : Tout ce qu’il faut pour réussir à installer une porte de garage

Une fois les documents en notre possession, on compare :

  • Le type d’assurance proposée par les déménageurs. Par exemple, la compagnie couvre-t-elle la perte ou le bris des biens durant le transport? Si oui, quel montant est déduit si une telle situation survient?
  • La liste des outils et de l’équipement qui seront mis à notre disposition et/ou utilisés par l’équipe d’experts. Ce faisant, ces derniers auront-ils une sangle à leurs côtés pour faciliter le déplacement de meubles plus lourds en encombrants? Le simple fait de voir tous les outils qui seront disponibles permet également de constater le sérieux de l’offre.
  • Toutes les prestations incluses dans le prix. Ainsi, les déménageurs se contenteront-ils de déposer les boîtes à l’entrée du nouveau logement ou, au contraire, prendront-ils le temps de déposer tous nos biens à l’endroit où nous le souhaitons? Bien sûr, les prestations incluses dans un devis peuvent changer d’une entreprise à une autre, et c’est pourquoi il faut comparer le plus d’offres que possible, pour trouver ce qui nous convient le mieux.

Pour en savoir plus sur quelque compagnie offrant un service de déménagement que ce soit, il ne faut surtout pas hésiter à demander un devis pour voir ce qui nous est offert!