Contrairement à un e-liquide prêt à l’emploi, le DIY est bien moins cher. En effet, le DIY est une solution qui consiste à faire soi-même son e-liquide. Cette méthode vous permet de créer des recettes adaptées à vos goûts et à votre manière de vaper. Découvrez ici si le DIY réellement moins coûteux.
Plan de l'article
Faire son e-liquide est moins coûteux : est-ce réel ?
Sans doute, faire son e liquide est moins coûteux que de l’acheter tout fait. En effet, un flacon de 10 ml vous coûtera entre 80 centimes et 1,5 euro. Le prix réel de votre juice fait maison sera fonction des ingrédients que vous utiliserez et du taux de nicotine.
A lire également : Comparaison du poids de morceau de sucre selon les marques
Sachant que pour la même quantité pour un liquide tout fait revient à 5,90 euros environ, la conclusion est très vite tirée. D’un autre côté, il y a l’aspect créatif. Avec les nombreux arômes disponibles sur le marché, vous pouvez élaborer la recette de votre choix.
Fabriquer soi-même un e-liquide : les étapes
Le DIY revient à mélanger plusieurs arômes dans un flacon puis le secouer. La première étape consiste à choisir le liquide de base sans nicotine. Vous découvrirez dans plusieurs études toutes les informations nécessaires sur la solution de base d’un DIY. La deuxième étape est le dosage de la nicotine. Cet ingrédient est inutile, mais de nombreux amoureux de la cigarette électronique apprécient sa sensation.
A lire aussi : Comment stimuler l'ovulation naturellement ?
Considérée comme produit chimique dangereux, éviter le contact de la nicotine avec la peau. La dernière étape revient au choix des arômes. La clé pour créer un délicieux e-liquide, c’est les concentrés d’arômes. Cela vous permet d’élaborer des combinaisons de saveurs infinies. Certains utilisateurs utilisent des additifs, mais c’est facultatif.
La méthode la plus simple pour réaliser son e-liquide
L’élaboration de son e-liquide n’a rien de compliqué. C’est aussi simple que la réunion des principaux composants de votre juice fait maison. Veuillez noter que l’ordre d’ajout de chaque ingrédient n’a aucune importance.
Cependant, il est important d’étiqueter la solution notifiant la date de création, la concentration en nicotine et les pourcentages d’arômes. Si vous le désirez, vous pouvez commencer par ajouter 10 à 20 gouttes d’arôme concentré dans une bouteille.
Remplissez ensuite le flacon jusqu’au milieu avec votre solution de base (VG) préalablement fait. Complétez le mélange avec le dosage de nicotine (PG). Pour finir, secouer soigneusement la bouteille puis laisser la reposer quelques heures pour que les bulles se déposent. Après avoir essayé votre e-liquide, sachez qu’il est possible de l’ajuster en ajoutant des arômes de la nicotine en cas de désagrément.
Quelles bouteilles pour préparer et stocker un e-liquide ?
Pour réaliser votre e-liquide, les bouteilles en plastique HDPE ET PET sont d’excellents choix. Elles sont non seulement bon marché, mais aussi disponibles. Vous pouvez également utiliser les LDPE si vous cherchez une alternative aux HDPE et PET. Toutefois, le type de bouteille en plastique que vous choisirez importe peu. Le plus important, c’est de vous assurer de sa qualité alimentaire et de la présence d’un bouchon hermétique.
En ce qui concerne les flacons de stockage, optez pour ceux qui sont compressibles et équipés d’un embout. Si vous jugez la dose de nicotine de la solution importante, préférez les récipients de couleur sombre ou ambre. Ces types de bouteilles sont conçues pour retarder la dégradation de votre e-liquide.