Comment se débarrasser des poux naturellement ?

42

Indésirables, les poux s’installent dans les cheveux et causent des irritations très inconfortables. S’ils ne peuvent pas être évités à 100%, ils peuvent heureusement faire l’objet d’un traitement et être éliminés.

Depuis quelques jours, vous avez remarqué la présence des poux dans les cheveux de votre enfant ? Ne paniquez pas. Suivez ce guide pour apprendre à vous en débarrasser naturellement.

A lire aussi : Comment se blanchir les dents naturellement ?

Utiliser les traitements à base d’huiles naturelles

On dénombre aujourd’hui un grand nombre d’huiles naturelles. Elles possèdent une panoplie dont celles de lutter contre les poux. Leur apport est simple. Elles délogent les poux et les rendent glissants. Ces derniers peuvent alors être expulsés sans difficulté grâce au peigne fin anti poux. Les huiles les plus conseillés pour se débarrasser des poux sont :

  • l’huile de coco ;
  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de sésame ;
  • l’huile essentielle de l’arbre à thé.

Vous pouvez vous servir de l’une de ces huiles toute seule ou vous en servir pour faire une recette. Appliquez la solution dans les cheveux et laissez-la agir plusieurs heures. La nuit est le moment d’application propice. Faites le traitement avant le sommeil puis peignez avec le peigne anti poux.

A voir aussi : Les pharmacies doivent se renouveler dans les services et dans le mobilier à soutien du retail

Le vinaigre blanc, une solution naturelle efficace contre les poux

Le vinaigre blanc possède de nombreuses vertus. L’acide acétique qu’il contient est très efficace dans la lutte contre les poux. Il est d’usage de se servir du vinaigre blanc comme d’un shampooing. Pour ce faire, il suffit de réaliser un mélange homogène d’eau et de vinaigre blanc. Vous pouvez également mélanger du vinaigre blanc et du sel uniquement pour davantage d’efficacité.

se débarrasser des poux naturellement

Les cheveux doivent être lavés avec la préparation comme avec un shampoing. Un temps d’attente de 20 minutes doit être observé. Cela permet au vinaigre de venir à bout des poux. Il faut ensuite peigner les cheveux, les rincer et les peigner une dernière fois avec plus d’application.

La terre de Diatomée : une alliée de choix dans la lutte contre les poux

La terre de Diatomée ne se présente plus aujourd’hui. Vertueuse, elle s’utilise dans de nombreuses astuces naturelles. Elle est très accessible sur le marché aujourd’hui. Vois pouvez donc facilement en acquérir. Pour lutter contre les poux, la terre de Diatomée s’utilise seule. Il suffit d’en appliquer dans les cheveux la nuit avant le sommeil.

Au réveil, il est recommandé de peigner les cheveux sans les rincer. La terre de Diatomée a la particularité de sécher. Vous pouvez vous servir d’une huile naturelle pour hydrater les cheveux après le traitement.

Le bicarbonate de soude : le remède miracle maison

Le bicarbonate de soude fait partie des produits à absolument avoir à la maison. Il est utile à de multiples fins. Pour se débarrasser des poux naturellement, on peut se servir d’un mélange d’eau et de bicarbonate. Le peigne fin anti poux doit être plongé dans le mélange quelques minutes. Il sera ainsi plus efficace pour éliminer les poux.

Après le passage du peigne, saupoudrez les cheveux de bicarbonate de soude. Procédez à un massage doux pour une action en profondeur du produit. Servez-vous à nouveau du peigne pour éliminer le reste des poux. Faites tout de même attention. Nettoyez convenablement le peigne avant le deuxième passage ou servez-vous d’un autre peigne fin anti poux.