Chèque déjeuner : quels sont ses avantages ?

29

La carte chèque déjeuner est un outil qui vous permet d’effectuer le règlement de vos déjeuners partout en France. La création d’un compte personnel permet d'obtenir un ensemble d’informations sur les restaurants affiliés grâce au système de géolocalisation intégré à l’application. Mais également d’être informé d’éventuelles promotions. Suivez ce guide pour connaître les avantages d'un chèque déjeuner.

La carte chèque déjeuner : un dispositif social en entreprise

Le dispositif chèque déjeuner, en sus d’être un titre de paiement se présente également comme un privilège social. Il donne la possibilité à l’ensemble des salariés d’une entreprise de payer un même montant pour leurs déjeuners des jours de travail. La carte chèque déjeuner est par conséquent l’un des dispositifs sociaux favori des Français. Les employeurs ainsi que les employés sont les bénéficiaires de la solution titre-restaurant qui fait l’objet d’une exonération de charges fiscales et de cotisations sociales égale à 5,73 euros en 2018. Les titres-restaurants sont proposés aux salariés par leurs entreprises, qu’ils aient signé un contrat de travail déterminé, indéterminé, de stage, à temps plein ou partiel. Découvrons à présent les avantages d'un chèque déjeuner.

Les avantages d’une carte chèque déjeuner

La carte chèque déjeuner est à l’image des cartes bancaires, sécurisée par un code confidentiel pour garantir un usage personnel. L’option de mise en opposition est également disponible avec la carte chèque déjeuner 24h/24 et 7j/7. Ce qui vous permet de rendre l’outil inutilisable en cas de vol via un ordre de mise en opposition. L’opération ne nécessite pas une présence physique, elle peut être effectuée à distance grâce aux technologies d’actu. Vous êtes donc assuré de toujours maintenir votre solde quelles que soient les circonstances.

De plus, l’usage de la solution est simplifié par l’application mobile qui est intuitive. Vous pouvez donc l’utiliser facilement après la création de votre espace personnel pour consulter votre solde. Le montant est également mentionné sur les tickets de caisse. En outre, la carte chèque déjeuner est une solution économique puisque vous payez le montant net de votre consommation (le règlement peut être divisé jusqu'’à 19 euros par jour).