Innovation : les lunettes qui se teintent en moins d’une seconde

37

Parmi les objets tendance que nous possédons tous, il y a surement une paire de lunettes. C’est l’accessoire qu’il faut avoir pour parfaire son allure. Toutefois, c’est aussi un accessoire médical pour corriger ses problèmes de vue. Toutefois, cette frontière est en train de disparaître du fait que même les lunettes de vue sont conçues pour vous donner une belle allure. De plus, dans le cadre de l’innovation technologique, ces dernières sont aussi très présentes. Par conséquent, des entreprises ont mis au point des lunettes qui s’assombrissent en une seconde.

Une vraie innovation

Une Start-up française a mis au point des lunettes qui se teintent en noir en une minute. C’est un nouveau type de technologie qui permet de se protéger du soleil et des lumières vives. Toutefois, elles s’éclaircissent lorsque vous atteignez des zones d’ombre et des lieux où il n’y a pas de lumière. Pour ce faire, ces lunettes utilisent une technologie qui a été mise au point très récemment.

Elle se caractérise par l’utilisation de micropuce équipée de capteurs. Ces derniers réagissent selon l’intensité de la lumière. La micropuce effectue dans ce sens un calcul très rapide puis selon les résultats, elle fait varier l’opacité des verres qui sont à cristaux liquides. L’avantage de ce dispositif est qu’il n’a besoin de batterie ni de piles. Son système de fonctionnement est totalement autonome.

La commercialisation de ces lunettes

Ces lunettes qui se teintent en moins d’une seconde disposent de fonctionnalités très intéressantes. Toutefois, c’est un nouvel objet sur le marché. Ainsi, il y a trois gammes de lunettes qui ont été conçues. Chacune d’elles est adaptée à un certain type d’utilisation. Il y a en premier lieu les lunettes connues pour la conduite. Sa monture est en fer et possède un très beau design.

En deuxième lieu, il y a celle qui est conçue pour les sportifs. En troisième lieu, il y a la paire qui est conçue pour le quotidien. Cette commercialisation est prévue à partir de la fin de 2018 et le prix conseillé tourne autour de 350 euros. Il faut savoir que ces lunettes sont conçues sur mesure. Ainsi, au moment de l’achat l’opticien prend vos mesures et vous propose la paire qui sera idéale pour vous. En outre, il sera aussi possible de le trouver sur le marché chez les opticiens professionnels tels que Lulu et Nenette.