Pourquoi s’initier au Reiki ?

9

Originaire du Japon le Reiki est de plus en plus apprécié dans nos sociétés en raison de ses nombreuses vertus sur la santé et le bien-être. En effet, on compte désormais plusieurs centaines de milliers de praticiens du Reiki répartis un peu partout en France. De plus, c’est une pratique qui est facile à apprendre et qui ne nécessite pas des stages de plusieurs semaines. Voici pourquoi vous devriez vous initier au Reiki.

L’enseignement du reiki

L’apprentissage du Reiki est de nature à nous connecter avec l’énergie universelle. C’est aussi une pratique qui nous connecte avec nos croyances et nos origines, le tout dans un environnement propice au repos. Ce qui fait du Reiki une merveilleuse pratique holistique qui offre beaucoup de joie et de bien-être. Sa particularité, c’est qu’elle accorde à l’initié une profonde prise de conscience par rapport à ce qui le lie à sa nature.

Dès lors, l’initié pourra, dans un parfait élan de générosité, transmettre cette énergie positive afin de favoriser la guérison du corps, et la progression au niveau de l’esprit. Si l’on sait que notre corps est sacré, il faudrait tout le temps chercher les voies et moyens permettant de favoriser la croissance de la conscience.

Le Reiki n’est pas un don

Pour maitriser le Reiki, il faut juste l’apprendre. Il ne s’agit pas d’un don que l’on acquiert du jour au lendemain. Cependant, il faut toujours posséder le don du cœur avant de penser à se faire initier à cette belle énergie.

La formation de reiki permet surtout d’aller à la rencontre de soi et surtout d’obtenir la capacité de faire face à plusieurs situations. À noter que l’égo représente un écueil que le Reiki permet de réduire sensiblement. Vos mains deviendront ainsi bien plus que des instruments pour toucher le corps du patient, mais de véritables outils de transmission de l’énergie positive.

L’auto-traitement avec le Reiki

L’un des plus gros avantages du Reiki, c’est sans doute l’auto-traitement. En effet, c’est sans doute l’une des rares méthodes où il est également possible de prendre soin de soi. En effet, grâce à l’auto-traitement, il est possible d’améliorer sensiblement sa santé et surtout préserver son bien-être. À noter que chaque niveau de Reiki est suivi par des séances d’auto-traitement de 21 jours. L’objectif, c’est d’ancrer les effets de l’initiation avant de passer à autre chose. Vous pourrez ainsi pratiquer l’auto-traitement assez régulièrement pour votre bien-être au quotidien.