Quels sont les avantages d’une cheminée ?

15

La cheminée est un conduit destiné à véhiculer et confiner les fumées, la vapeur d’eau, etc., éventuellement toxique ou chaud produit par une installation thermique. Cette installation peut être dotée des cheminées à foyer ouvert, fermé, insert, etc. Mais, quoiqu’en soit la nature de la cheminée, vous bénéficierez des avantages. Il ne sera pas donc nécessaire d’investir dans des modèles entrés de gamme au rendu esthétique décevant. Avant de bénéficier des atouts d’une cheminée, vous devez faire un choix optimal. Découvrez dans cet article les avantages d’une cheminée.

Cheminée fermée

Lorsque vous portez votre dévolu sur une cheminée à foyer fermé, vous bénéficierez d’un bon moyen capable de chauffer votre domicile. Une cheminée à foyer fermé repend de manière convenable la chaleur et chauffe presque 10 fois qu’un foyer dont la cheminée est ouverte. En ce qui concerne la consommation des bois, elle est bénéfique, puisqu’elle consomme 4 fois moins de bois. Aussi, la cheminée fermée sort de l’ordinaire. En effet, lorsque le feu y est allumé, il dure 3 fois plus longtemps autrement dit plus de 10 heures. Ici, vous ne connaîtrez pas la pollution environnementale puisque les fumées sont embobinées dans la pièce dotée d’une porte ou d’une vitre.

Ainsi, vous pourrez conserver la cendre et les poussières pour d’autres usages. Avec la vitre ou la porte fermée, vous bénéficiez d’un rendement de 70 à 85 %. C’est une bonne option parce qu’avec un rendement supérieur à 70 %, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt ou autre aide d’État. Les Experts Chaleur Bois sont à votre service pour plus de renseignements.

Cheminée ouverte

La cheminée à foyer ouvert est un appareil de chauffage, mais surtout considéré comme un élément servant de décoration. En effet, elle est placée dans le mur de votre maison de sorte qu’elle soit dotée d’un conduit maçonné qui évacue les fumées. Les avantages que procure la cheminée ouverte ne sont pas si nombreux, mais peuvent toutefois vous plaire. Avec la cheminée à foyer ouvert, vous aurez la possibilité de suivre au moment du chauffage, le spectacle du feu. Dès lors, vous pourrez faire comme le bon vieux temps et faire de la danse sexuelle et chaleureuse. Ensuite, les bois insérés à l’intérieur dégagent une odeur que vous allez certainement aimer et pour finir sa connotation est authentique pour les puristes.

Cheminée électrique

Lorsque vous choisissez une cheminée électrique, vous êtes le maître de cet équipement. Ici, vous n’aurez pas besoin d’emménager des conduits spécifiques puisqu’il n’y a pas d’évacuation des fumées. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de choisir la hauteur des flammes et vous les verrez à travers un écran. Ensuite, c’est vous-même qui choisirez le seuil de chaleur à fournir par la cheminée électrique. Pour une facture raisonnable, vous avez donc le privilège de choisir différentes puissances sur la cheminée électrique. Par ailleurs, la cheminée électrique a un rôle décoratif. Elle peut être donc installée dans votre salle à manger ou autre pièce, car vous pourrez choisir des modèles qui sont déplaçables.

Un autre côté positif de la cheminée électrique est qu’elle est à un prix attractif et ne nécessite pas un entretien en tant que tel. Pour finir, vous pourrez profiter des flammes et de la chaleur entre amoureux, convives et autres.