Comment soigner l’arthrose du genou naturellement ?

64

L’arthrose est une maladie du cartilage qui peut avoir plusieurs causes. Il en existe de différents types à savoir : l’arthrose de la hanche, du genou, etc. Parlant de l’arthrose du genou, le recours à un traitement chirurgical est assez rare. Les méthodes naturelles s’avèrent beaucoup plus efficaces pour le soigner. Quelles sont-elles ? Découvrez-les dans cet article.

Privilégier les OMÉGA 3

Pour soigner de façon naturelle l’arthrose du genou, le pouvoir des OMÉGA 3 peut être nécessaire. En effet, les acides gras OMÉGA 3 sont très populaires en raison de leur action anti-inflammatoire. Il est alors conseillé d’en prendre assez chaque semaine. Vous pouvez en trouver dans les poissons à chair grasse, les graines de lin, les aliments garnis d’oméga 3, etc.

Lire également : Comment cultiver du CBD ?

Par ailleurs, il est aussi recommandé de consommer les aliments riches en vitamine C, en bêta-carotène, en vitamine B12, etc. Mieux vaut manger des petits poissons comme les sardines ou le maquereau au quotidien que de privilégier les gros poissons tels que le thon ou le saumon. Ces derniers sont assez enrichis en mercure, ce qui est plutôt déconseillé lorsque vous êtes atteints d’arthrose du genou.

Boire assez d’eau

L’eau, c’est la source de vie. Comme toute autre maladie, il est indispensable de très bien s’hydrater lorsque vous êtes atteint d’une arthrose du genou. Vous devez veiller à toujours avoir un bidon rempli d’eau à portée de main. En effet, l’organisme doit recevoir une certaine quantité d’eau afin de réaliser un bon nettoyage, transporter les nutriments et hydrater vos articulations.

A voir aussi : 5 erreurs de traduction médicale les plus fréquentes

Assurez-vous de boire environ 2 à 3 litres d’eau saine, tiède et légèrement minéralisée. Dans le cas où vous n’auriez pas l’habitude de boire régulièrement de l’eau, vous pouvez accroitre tout doucement votre dose afin d’atteindre celle qui est recommandée.

Faire usage de l’huile de gaulthérie

L’huile de gaulthérie aide à apaiser la crise d’arthrose du genou. Une méthode naturelle et efficace pour soigner ce mal. En effet, elle renferme plus de 95 % de salicylate de méthyle. Il s’agit d’une particule anesthésique et anti-inflammatoire qui est assez proche de l’aspirine. Elle atteint très facilement et rapidement les articulations. Cela fait d’elle une huile à effet rapide.

soigner l’arthrose du genou naturellement

Pour l’utiliser, vous devez en dissoudre moins de trois gouttes dans une cuillère d’huile végétale neutre. Ensuite, vous masserez la partie concernée jusqu’à son réchauffement. Veillez à répéter le mouvement de façon régulière deux à trois par jour durant une semaine. Notez que plusieurs huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes. Par conséquent, il serait préférable de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant d’en faire usage.

Consommer l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné

Une autre méthode naturelle pour soigner l’arthrose du genou, c’est la consommation de l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné. En réalité, elle renferme un effet anti-inflammatoire assez puissant. Cela fait donc d’elle une alliée de choix pour lutter contre l’arthrose du genou. Son utilisation n’est absolument pas complexe. Vous devez simplement en extraire 5 gouttes environ et le mélanger dans 20 gouttes d’huile végétale.

Vous ferez ensuite usage de la solution obtenue pour masser l’articulation 3 à 4 fois approximativement de manière journalière.

Utiliser une genouillère

Lorsque vous souffrez d’une arthrose du genou, l’usage d’une attelle peut vous aider à obtenir satisfaction. En effet, elle régule les sensations de la disposition du genou. Il est possible que sont port allège la pression sur la zone douloureuse, résout une anomalie de forme du pied ou encore ingurgite une part des ondes de choc.

Aussi, il serait préférable que vous ayez une canne dans votre main opposé au genou malade. Il est possible que cela favorise également sa guérison.

Consommer du curcuma

Pour soigner naturellement l’arthrose du genou, vous pouvez aussi consommer du curcuma. En effet, ce dernier contient de la curcumine qui favorise l’atténuation des douleurs articulaires et l’inflammation en bloquant les cytokines et les enzymes inflammatoires. De plus, la curcumine pourrait avoir des effets protecteurs sur le cartilage. Par conséquent, la consommation régulière du curcuma doit être aussi prisée pour soigner l’arthrose du genou.