Quelles sont les propriétés de l’huile de krill ?

1601

Vous avez déjà entendu parler de l’huile de krill ? Si c’est le cas tant mieux pour vous ! Pour les autres, ce guide met à votre connaissance les différentes vertus que possède l’huile de krill. Pourquoi certaines personnes et même les scientifiques s’intéressent de plus en plus aux différentes propriétés dont dispose cette huile.

Les différents avantages d’utiliser l’huile de krill

Les propriétés de l’huile de krill sont bénéfiques pour lutter contre de nombreux maux. En effet, l’huile de krill dispose de divers acides gras indispensables à la santé cardiovasculaire ainsi qu’à une circulation sanguine normale. Grâce à ces vertus, l’huile de krill permet entre autres de garder à un niveau normal la tension artérielle. En outre, l’huile de krill dispose des propriétés capables de maintenir les taux d’Omega 3 et 6 à un niveau sain. Des vertus très bénéfiques pour lutter contre les problèmes d’articulations causés notamment par un mauvais régime alimentaire. 

A voir aussi : Faire son e liquide est moins coûteux : est-ce réel ?

Un autre bienfait de consommer l’huile de krill dans la lutte contre les maux d’articulations, ces propriétés permettent de garder les protéines plasma C-réactive à niveau normal. La consommation de l’huile de krill permet également à notre cerveau de bien réagir grâce à des nutriments essentiels, aux phospholipides qui la constituent.

Pourquoi les femmes consomment-elles plus l’huile de krill ?

Depuis un certain temps, l’huile de krill est de plus en plus consommée par les femmes. La raison ? L’huile de krill grâce notamment aux phospholipides permet une bonne production d’hormones, normalise le cycle des menstrues et réduit les effets indésirables des troubles féminins. Voilà en quelques lignes, les raisons qui motivent de nombreuses femmes aujourd'hui à consommer l’huile de krill. 

A lire en complément : Pour toutes vos interventions esthétiques, faites appel au Dr Roger Darmani

Assujetties à des nombreux maux, les femmes font de l’huile de krill leur allié parfait. Continuez à découvrir les avantages de consommer l’huile de krill en poursuivant vos recherches sur internet… vous découvrirez un liste non exhaustive des bienfaits que rapporte cette substance.

Les principaux composants de l’huile de krill

L’huile de krill offre une panoplie de propriétés thérapeutiques. Mais quels sont exactement les composants qui lui confèrent ces bienfaits ? Pensez à bien savoir que l’huile de krill se compose notamment d’acides gras oméga-3, d’astaxanthine et de phospholipides.

Les acides gras oméga-3 :
Ce sont des éléments indispensables pour notre corps. Ils permettent, entre autres, le bon fonctionnement du cerveau, la réduction des inflammations ainsi que la prévention contre certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires. L’avantage avec l’huile de krill en ce sens est qu’elle présente un taux élevé d’acide eicosapentaénoïque (EPA) pouvant atteindre jusqu’à 40% comparativement à celui présent dans l’huile issue du poisson.

L’astaxanthine :
C’est un antioxydant naturel puissant présent dans l’huile de krill. Elle permet de protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer.

Comment choisir une huile de krill de qualité supérieure

L’huile de krill, en raison de ses propriétés thérapeutiques, est devenue très populaire. Pensez à bien choisir votre huile de krill.

Pensez à bien favoriser les huiles issues des eaux les plus froides. En effet, le krill vivant dans ces zones est réputé pour sa qualité supérieure. Il faut aussi veiller à ce que l’huile soit pure et sans contaminants. Les fabricants respectables effectuent des analyses régulières sur leur produit afin d’en garantir la qualité.

Dans un second temps, il est préférable de choisir une huile issue du processus d’extraction MSC (Marine Stewardship Council). Cette certification assure que le processus a été réalisé dans les règles avec un impact limité sur l’environnement marin. Le label Friend of the Sea offre aussi cette assurance.

Nous recommandons aux consommateurs d’opter pour des produits qui ont bénéficié du label « Superba », qui indique qu’il s’agit bien là d’une source naturelle et renouvelable permettant ainsi un approvisionnement durable en krill antarctique. Ce label certifie aussi la traçabilité du produit tout au long des étapes jusqu’à son conditionnement final.

Il n’est pas facile aujourd’hui de se faire une idée précise concernant l’ensemble des marques disponibles sur le marché. Pensez à consulter votre médecin ou spécialiste avant toute prise quotidienne prolongée et à privilégier une huile de krill de qualité supérieure pour en tirer tous les bienfaits !