Quel budget pour des faux plafonds de bureau ?

7

Les faux plafonds sont les plafonds situés sous le plafond principal. Généralement, il est constitué de matériaux légers comme des plaques de plâtre fixés sur une structure métallique. Adopter un faux plafond dans son bureau présente plusieurs avantages esthétiques et fonctionnels. Vous souhaitez des faux plafonds dans votre bureau ? Découvrez ici le budget à prévoir. 

Quel coût pour un faux plafond de bureau ?

Le prix pour un faux plafond est facturé au m2. Donc plus votre bureau est vaste, plus le coût du faux plafond sera élevé. Outre ce critère de prix, le prix d’un faux plafond varie plus en fonction du type de plafond que vous souhaitez. Il existe en effet plusieurs catégories de faux plafonds. On distingue le faux plafond tendu et le faux plafond suspendu.

A lire en complément : Comment fonctionne ethereum ?

Le faux plafond tendu design est composé d’une toile en matière synthétique, qui est accrochée à des fixations murales. En réalité, ce sont ces fixations murales qui sont tendues. Il existe deux types de plafonds tendus : le modèle à toile PVC et le modèle à toile polyester. Hors pose, le prix moyen de ce plafond au m2 varie de 30 euros à 70 euros. Par ailleurs, le prix varie entre 60 et 120 euros au m2 avec pose.   

Le faux plafond suspendu désigne un plafond rigide dont les éléments sont suspendus, c’est-à-dire vissés, sur une ossature. Cette ossature est représentée généralement par des fourrures métalliques. Selon la hauteur, l’ossature de support peut être fixée tout contre la dalle ou suspendue à l’aide des tiges filetées ou de rails. Le prix moyen au m2 hors pose d’un plafond suspendu varie entre 8 euros à 40 euros. Quant au prix moyen au m2 avec pose, il varie entre 23 euros et 70 euros faux plafond de bureau .

A lire également : Quel capital pour trader les futures ?

Notez aussi que le prix du faux plafond varie en fonction de la nature du support, de l’isolation, de l’intégration d’éléments techniques et les finitions. 

Quel type de faux plafond choisir pour son bureau ?

Face à la diversité des possibilités, il est tout à fait normal que votre inquiétude réside sur le type de plafond à choisir. Effectuer un choix en fonction de votre budget et des attentes que vous souhaitez quant à l’aspect de votre bureau.

Le faux plafond suspendu est peu onéreux, rapide et simple à poser, léger, facilement réparable, solide et simple à entretenir. Quant à un faux plafond pendu, la complexité réside dans le type de matériel choisi : Placo, Placo hydro, Placo phonique, Lambris bois, Lambris PVC. Les plafonds tendus coûtent relativement plus cher, mais présentent une élégance non comparable.