Quels sont les modes de livraison possibles pour son commerce ?

15
livraison

Avec le développement d’Internet, la vente en ligne a pris une nouvelle dimension. Il est désormais possible de faire ses achats depuis le confort de sa maison. Votre colis vous sera livré dans les délais convenus. Pour satisfaire leurs clients, les entreprises ont à choisir entre plusieurs modes de livraison. Découvrez-en quelques-uns.

La livraison express

La livraison express est devenue le mode de livraison plébiscité pour les ventes en ligne. Les consommateurs s’attendent à recevoir leurs articles dans les délais les plus courts. Les grosses entreprises mondiales vont exaucer ce vœu et offrent des services de plus en plus rapides et performants. Toutes les plateformes vont alors proposer ce mode de livraison qui fait le bonheur des clients. Ainsi, vous pourrez être livré quelques heures après avoir validé votre commande.

A découvrir également : Comment promouvoir sa start-up sans se ruiner ?

Pour répondre à cette demande, les compagnies de transport express de colis se développent. Elles assurent généralement des livraisons sous 24 à 72 h ouvrables. Une option qui donne un niveau de satisfaction élevé pour les consommateurs. Elle est spécialement mise en avant pour la livraison de colis importants ou de grande valeur.

La livraison par point relais

Utilisée depuis plusieurs années, la livraison par point relais est très appréciée par de nombreux e-shoppers. Elle est très flexible et plus avantageuse que la poste avec des horaires plus larges. Plusieurs points de retraits sont disponibles et chaque utilisateur choisit celui qui lui convient selon son trajet.

Lire également : Le déménagement entre particuliers : une bonne alternative ?

Les clients ont la possibilité dans ce cas, de récupérer leurs colis quand ils le désirent. Un aspect qui plaît beaucoup. Vous pouvez choisir le point le plus proche de chez vous pour réduire le trajet. Ce mode de livraison ne coûte presque rien et réduit les charges à l’expéditeur. Il est aussi bénéfique au point relais qui est en général un commerce. Ce dernier profite des livraisons pour avoir un peu de visite et se faire connaître.

La livraison standard

Elle fait partie des méthodes les plus proposées aux clients. Ce mode de livraison prend en compte les colis volumineux, ce qui plaît aux clients. Le délai de livraison est relativement long. Il peut aller de 72 h à plusieurs jours et dans certains cas exceptionnels plusieurs semaines.

Par ailleurs, il est nécessaire de déterminer un créneau horaire bien clair pour réceptionner votre commande. La livraison peut se faire directement à domicile ou encore au niveau d’un point relai. Cette option est très avantageuse d’un point de vue économique.