Les bass traps pour une meilleure acoustique

1175

La construction des pièces spécialisées pour des usages acoustiques requiert l’utilisation des panneaux acoustiques. Le choix de ces derniers nécessite d’être fait de façon judicieuse. Nous vous emmenons aujourd’hui dans l’univers des bass traps qui est une catégorie de panneaux acoustiques.

Qu’est-ce qu’une bass trap?

Issue de la famille des panneaux acoustiques, les bass traps en plus de capter et diffuser les sons ajustent les basses fréquences. Les bass traps ont pour objectif d’absorber et réduire considérablement la nuisance sonore tout en diffusant ce qui est approprié et accepté. Ce sont des objets qui peuvent se confondre rapidement à l’environnement. Il revient à l’utilisateur de faire son choix en fonction de ses besoins. Il est important de souligner que de façon générale, les bass traps se présentent sous plusieurs formes, carrées, triangulaires, ou circulaires. Sur le marché, les fabricants ne tarissent pas d’ingéniosité en termes de couleurs. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de formes et couleurs.

A lire aussi : 8 objets à imprimer en 3D

Conseils pour une adaptation acoustique réussie avec les bass traps

Avant de vous lancer dans le processus d’insonorisation d’une pièce, il y a un préalable à faire.

  • Vous devriez connaitre l’usage c’est-à-dire la destination de la pièce ou bâtiment à insonoriser : est-ce pour des enregistrements, salle de cinéma, salle de conférence, etc
  • Se faire accompagner d’un spécialiste que vous pouvez trouver ici https://addictivesound.eu/fr/acoustique-de-pieces/bass-traps/ des conseils
  • Détecter le type de traps. Il s’agira de savoir si vous avez besoin d’une bass traps ou autres types de panneaux.
  • Choisir les formes et couleurs en fonction de l’ergonomie de la pièce à insonoriser. Souvent, les bass traps tout comme les autres panneaux acoustiques, se présentent sous forme de pièces qui intègrent avec aisance l’organisation du local à insonoriser.

En sommes, les pièces à usages spécifiques comme les studios d’enregistrement, les salles de cinéma et autres font objet d’une attention particulière depuis la conception jusqu’à la construction et installation. Les bass traps dans ces cas interviennent pour assurer une acoustique meilleure. Pour opérer un choix judicieux, il est important et sage de déterminer l’objet et ensuite se faire accompagner par des spécialistes en vue d’un rendu sans équivoque. En cas de doute, rendez-vous sur ce site pour avoir d’amples informations sur Addictive Sound et surtout, faites-vous accompagner d’un spécialiste pour plus de précisions.

A lire également : Via michelin trajet : installation et utilisation