Focus sur l’IQOS : la cigarette électronique de Philip Morris

7
La cigarette IQOS de Philip Morris

La société Philip Morris International commercialise la marque de cigarette Marlboro. Aujourd’hui, l’entreprise a pris plus conscience des effets nocifs de ces cigarettes sur la santé des consommateurs. Ainsi, une nouvelle tendance a vu le jour, la cigarette IQOS. Le présent article s’est donné pour mission de vous faire un zoom sur cette cigarette.

La cigarette électronique IQOS de Philip Morris

La cigarette électronique IQOS

La création de l’IQOS découle du fait que la production des agents nocifs pour l’organisme provient de la combustion. En effet, la fumée issue de la combustion contient une soixantaine de substances cancérogènes mortelles. C’est la raison pour laquelle le tabagisme fait partir des toutes premières causes de mortalité prématurée dans le monde. Pour pallier cela, Philip Morris a développé l’IQOS. C’est un appareil électronique qui ne brûle pas le tabac, mais le chauffe à une température qui ne dépasse pas les 350 °C.

Ainsi, il ne pourrait pas y avoir combustion du tabac et donc pas d’apparition d’agents cancérogènes. C’est une cigarette électronique un peu particulière puisque cette dernière ne propose pas une multitude de goûts et parfum. De plus, l’IQOS ne fonctionne pas non plus avec de l’e-liquide.

Les avantages de la cigarette IQOS ?

Avec ce nouveau dispositif, les nombreux risques sanitaires liés à la fumée de la cigarette traditionnelle sont convenablement réduits. En effet, puisqu’il n’y a plus combustion du tabac, le consommateur ne pourra plus inhaler le monoxyde de carbone, le goudron et le mercure. Aussi, il n’inhale plus les nitrosamines, le cadmium, les hydrocarbures polycycliques, etc.

Selon Philip Morris, en insérant des sticks de tabac, vous pouvez fumer sans la moindre trace de cendre et avec peu d’odeurs. Des études internes réalisées par la société ne contredisent pas non plus ces faits. Selon ces études, la nocivité de la cigarette IQOS est réduite de 90 % par rapport à une cigarette classique. En outre, il est démontré que le taux de nicotine présent dans la cigarette IQOS est à 30 % inférieur à celui présent dans une cigarette conventionnelle. Ainsi, l’IQOS semble plus saine à la consommation que les autres cigarettes.

Une bonne initiative de Philip Morris ?

Le principal objectif de Philip Morris est que tous les consommateurs adoptent la cigarette électronique. Ainsi, les cancers mortels provoqués par le tabac ne seront que de vieux souvenirs. Le groupe envisage de faire adhérer son produit aux fumeurs chinois qui représentent plus de 300 millions de consommateurs. En effet, 80 % des fumeurs japonais ont déjà adopté la cigarette électronique IQOS. Au niveau mondial, les 3,7 millions de fumeurs qui ont tenté la cigarette IQOS ne s’en sont plus détournés. Toute cette adhésion montre l’efficacité du produit IQOS.

À combien trouver la cigarette IQOS et où se rendre ?

Fumer la cigarette électronique IQOS

La cigarette IQOS est d’ores et déjà disponible dans quelques bureaux de tabac de la capitale française depuis mai 2017. La commercialisation s’est déjà répandue en France. L’appareil seul coûte 70 euros. Pour avoir les sticks de tabac, il faudra 7 euros pour les 20 sticks.

Lire aussi : Que penser d’IQOS, la nouvelle cigarette électronique de Philip Morris ?