Le netlinking se positionne parmi les 3 principales techniques de référencement naturel qui permettent d’améliorer le positionnement SEO d’un site internet. Il s’agît d’une stratégie de création de liens entrants (backlinks) qui visent à accroître la notoriété d’un site. Toutefois, pour réussir le netlinking de votre site internet, il importe de respecter certaines règles pour ne pas subir de pénalités de la part de Google. Il s’agira notamment de ne pas abuser sur l’acquisition de liens, de privilégier la qualité plutôt que la quantité, et de mettre au point un maillage externe équilibré.
Plan de l'article
Ayez de la mesure
Pour que le netlinking de votre site soit réussi, vous devez prendre garde à la cadence à laquelle vous mettez en place vos liens entrants. N’allez pas vite en besogne. S’il se trouve que vous venez tout juste de créer votre blog, alors patientez quelques semaines avant de dérouler progressivement votre stratégie d’acquisition de liens. Dans le cas où votre site web est en ligne depuis un temps relativement long, vous avez la possibilité de débuter sur le champ votre maillage externe. Mais ayez à l’esprit de privilégier la constance au lieu du volume.
Lire également : Est-ce que les mineurs peuvent acheter des puffs ?
L’idéal serait de choisir d’abord des liens qui n’ont pas fait l’objet d’optimisation. En d’autres termes, utilisés des liens qui n’ont pas d’ancre, c'est-à-dire de mots-clés. De tels liens « dilués » seront formés soit du nom du blog ou de votre société, soit de l’adresse url de la page débutant par https, www ou par le nom de domaine avec son extension. Toutefois, il est conseillé de faire appel à une agence en metaverse marketing.
Optez pour la qualité et la cohérence
Une bonne stratégie de netlinking dépend plus de la qualité des liens entrants que de leur quantité. Vous devez veiller à ce que le site où vous allez placer votre lien traite de thématiques similaires à votre blog (Tropical Trust Flow). En outre, proscrivez l’usage de liens « artificiels ». Une telle pratique est considérée comme du black hat (technique SEO non éthique). Ce qui vous exposerez à des pénalités de la part de l’algorithme Google Penguin.
A découvrir également : Sites de rencontre : attention aux arnaques !
Mettez au point un netlinking équilibré
Autre ingrédient pour un maillage externe de qualité : un netlinking équilibré ! Votre netlinking doit sembler le plus naturel possible aux yeux de Google. Ce qui signifie que le nombre de domaines qui contiennent un lien vers votre site doit être proche du nombre de backlinks total si vous voulez un business rentable.