Quand utiliser un amplificateur de signal mobile ?

25

Que ce soit au travail ou dans votre quotidien, votre téléphone portable est devenu l’un de vos outils indispensables. Mais que se passe-t-il lorsque son signal est mauvais, que vous ne captez plus le réseau ? Votre appareil devient alors aussi inutile qu’une boite vide. Découvrez dès maintenant 3 situations durant lesquelles un amplificateur de signal mobile pourra contourner ce problème. 

Lorsque le signal mobile fuit votre maison 

Certains logements sont parfaitement couverts par les signaux mobiles et avoir une conversation depuis votre smartphone n’y pose aucun problème. Mais si vous ne vivez pas en plein centre ville ou que votre logement a des murs relativement épais, vous savez parfaitement de quoi nous parlons. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que de commencer un appel dans son salon et de ne plus entendre le moindre mot dès que l’on passe dans sa cuisine ou inversement. Il vous suffira d’installer un amplificateur de signal mobile dans la pièce où la réception est la plus mauvaise, vous pourrez tirer un trait sur les dialogues hachés ou qui vous obligent à rester assis sur votre canapé. 

Lire également : Les portails électriques de plus en plus piratés

Lorsque vous attendez un appel important 

De nombreuses situations nécessitent de répondre absolument à un appel important. Imaginons par exemple que vous deviez rendre visite à votre famille, dont la couverture mobile est largement insuffisante pour recevoir un appel ou envoyer le moindre message. Pourtant, vous attendez impatiemment un appel déterminant de votre médecin, d’un patron pour un nouvel emploi ou de votre garagiste pour récupérer votre véhicule par exemple. Si vous brancher votre amplificateur de signal mobile chez eux, ou si vous leur en offrez un, vous pourrez profiter pleinement du moment sans avoir à parcourir les pièces en attendant la sonnerie de votre téléphone. 

Vous partez en vacances ? 

Peu importe la destination de vos vacances, vous ne pouvez pas être sûr de capter un signal suffisant pour rester joignable. Même si des vacances sans mobile peuvent être appréciables, vous pouvez avoir de bonnes raisons de vouloir être disponible à tout moment. Si votre adolescent est en colonie de vacances ou est resté à votre domicile pour la première fois par exemple. N’hésitez donc pas à emporter votre amplificateur de signal mobile avec vous pour pouvoir être appelé ou pour prendre de ses nouvelles dès que vous en aurez envie. 

A voir aussi : Windows révèle sa nouvelle version