4 plats savoureux que toute la famille adorera

7

Vous voulez réunir votre petite famille autour de bons petits plats que vous aurez préparés ? C’est une initiative honorable de votre part. Avant de vous mettre aux fourneaux, pensez à ce qui pourrait leur faire plaisir en cuisine.

Comment faire un sans-faute et ravir ses convives ? Sur quels plats miser pour impressionner ses proches ? Nous en parlons.

A lire aussi : Comment calculer le salaire annuel moyen ?

Manger en famille fait du bien

Face à la routine quotidienne, il est rare de pouvoir apprécier son repas. Il est d’usage d’acheter votre mac and cheese et le déguster à même votre bureau. Manger en compagnie de ses proches est pourtant chose essentielle, surtout lorsqu’on jette un œil sur les avantages que cela procure.

Tout d’abord, c’est un excellent moyen de faire passer le courant entre des individus de générations différentes. Se réunir autour d’une table encourage à la communication, ce qui est bon aussi bien pour le mental que pour le physique. D’une part, cela détend. D’autre part, ces petites discussions poussent à manger calmement et donc améliorent la digestion. Plus important encore, c’est un moyen efficace de consolider ses liens familiaux.

Lire également : Comment écrire une lettre à un consulat

Des idées de plats qui fonctionnent à tous les coups

Un plat réussi ne nécessite pas forcément une préparation complexe. Ainsi, dans cet article, nous mettons à l’honneur une cuisine simple, sans fioritures et que bien sûr, toute votre famille appréciera.

Le gratin dauphinois

C’est l’accompagnement idéal si vous projetez de servir de la viande à vos invités. Faisant partie intégrante de la gastronomie française, le gratin dauphinois est une valeur sûre. Les saveurs du lait, du beurre, de la pomme de terre, et des épices ont la réputation de rassurer. Il vous suffit alors de trouver une recette bien notée et de suivre celle-ci à la lettre pour réussir votre repas.

Le bœuf bourguignon

Il est inutile de rappeler à quel point ce plat originaire de Bourgogne séduit les papilles des Français. Tout comme le poulet rôti, il s’agit d’un plat emblématique que l’on associe aux fêtes ou aux repas du dimanche. La délicatesse de ce bœuf sublimé par le vin rouge et sa petite garniture aux champignons saura combler toute votre famille.

La pizza romana

Cette fois-ci, direction l’Italie. Faites voyager vos proches en leur servant une spécialité culinaire et populaire romaine : la pizza romana. Sachez que la pizza est le plat convivial par excellence. C’est une valeur sûre donc assurez-vous tout simplement de disposer de tous les éléments requis pour sa réalisation : anchois, origan, câpres, mozzarella, huile d’olive… Une fois que tout est en place, faites ressortir le cuisinier en vous en mettant en valeur chacun de ces ingrédients.

Les lasagnes à la bolognaise

Toujours d’inspiration italienne, concocter des lasagnes à la bolognaise est une idée ingénieuse surtout quand on veut plaire au plus grand nombre. Certes, il s’agit là aussi d’un grand classique, mais dont le palais ne s’en lasse pas. De la feuille de pâte à la farce au bœuf haché, prenez soin de réaliser chaque étape dans les règles de l’art. Il en va de même pour la sauce béchamel qui va être un élément clé dans la réussite de ce grand plat.