Windows révèle sa nouvelle version

Que l’on soit expert en informatique ou simple utilisateur avec de petites notions, on tous déjà eu recours aux services de Microsoft Windows. Ce sont des systèmes d’exploitation presque incontournables dans le domaine informatique, plusieurs ordinateurs se servent du système d’exploitation de Windows pour fonctionner. Il y a quelque temps, Windows a levé le voile sur la nouvelle mise à jour tant attendue, elle a été nommée “Windows 10 Creators”. C’est donc le moment de découvrir quels sont les changements majeurs qui ont été apportés à cette version récente.

Le contexte de création

Logiquement, on évolue et on s’adapte à l’ère dans laquelle on vit, c’est exactement le cas pour la nouvelle version de Windows qui se veut beaucoup plus intelligente que les précédentes. En effet, la 3D sera au centre de toutes les attentions, elle occupera une place de choix dans la prochaine mise à jour de Windows 10. Le but de cette manoeuvre étant de donner le pouvoir à l’utilisateur de régner en maître dans l’univers graphique. C’est de cette vision qu’est né le nom de Windows 10 Creators Update en français Windows 10 Créateurs.

Néanmoins, Microsoft informe que la version finale ne sera disponible qu’en début d’année 2017. La nouvelle mise à jour sera gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10, elle permettra à l’utilisateur de vivre des expériences encore plus sensationnelles. En outre, elle va donner la possibilité de créer, expérimenter et partager la 3D qui jusqu’à lors n’est pas à la portée de tous. Il sera possible également de se connecter aux autres plus facilement et surtout plus rapidement pendant les parties de jeu. La fonction “broadcasting” sera aussi à l’honneur dans cette nouvelle mise à jour. Lors d’un événement organisé à New York, Microsoft a présenté quelques fonctionnalités de La Creators Update.

Quelques nouveautés de La Creators Update

Parmi les nouvelles fonctions de Windows 10 Creators Update on a :

  • Paint 3D : c’est une nouvelle version de Paint qui va permettre de manier un contenu graphique créer au préalable, tout ceci sous 3D. Pour le moment la préversion est disponible et on peut la tester si on remplit certaines conditions.
  • Windows MyPeople : il est question ici d’un dispositif de partage qui donne la possibilité d’épingler des contacts au niveau de la barre de tâche et ensuite de partager avec eux des contenus. Ce partage se fait par simple “glisser-déposer”. De plus, il sera possible par la même occasion d’échanger avec les contacts sélectionnés par mail ou Skype. Cette nouveauté va permettre à des collaborateurs de communiquer plus facilement.

Notons toutefois que les fonctionnalités que nous avons évoquées ne constituent pas l’ensemble de celles qui forment la mise à jour de La Creators Update. Il en existe d’autres, toujours focalisées sur la 3D et la fluidité des échanges sur Windows.