Les portails électriques de plus en plus piratés

8

S’assurer de sa sécurité et celle de sa famille est de nos jours fondamental. En effet, avec la hausse de la criminalité ces dernières années, il est essentiel de se prémunir. C’est pour cela qu’il existe les portails électriques. Ces derniers sont munis d’un système d’automatisme qui lui permet d’être contrôlé à distance. Toutefois, les malfrats parviennent maintenant à pirater les systèmes des portails électriques afin de les ouvrir aisément. Pour ce faire, ils utilisent des outils faits à cet effet et ont une méthodologie bien pensée. Cependant, il est encore possible d’y remédier.

La méthode utilisée par les cambrioleurs afin de pirater les portails électriques

Les portails électriques ont été conçus à la base afin de fournir plus de sécurité à une maison ou un parking. Cependant, les cambrioleurs et autres malfrats parviennent à les pirater afin de pouvoir y accéder facilement et c’est devenu pour eux un vrai jeu d’enfant. Pour ce faire, leur méthodologie est très simple. Ils utilisent d’abord un boitier de piratage à distance. Ce dernier ne coûte pas cher. Avec 150 euros, il est possible d’avoir un boitier de qualité. Ensuite, il leur suffit d’avoir une application sur smartphone et le tour est joué. Avec ce matériel simple et bon marché, il leur est possible de pirater le système de votre portail rapidement et facilement. Cela atteste à quel point ces derniers ne sont pas aussi sécuritaires qu’on ne le pense.

Comment faire pour se préserver ?

Le fait que les cambrioleurs et les voleurs aient maintenant la possibilité de pirater les systèmes des portails électriques est un véritable problème. C’est pour cela qu’il faut en prendre conscience le plus rapidement possible et se prémunir en renforçant sa sécurité. Pour cela, il existe plusieurs solutions. En premier lieu, il vous faudra un portail muni d’un kit d’automatisme de qualité. Pour cela, le plus efficace sur le marché est surement le kit d’automatismes GIBIDI. Il est muni d’une technologie qui le rend très difficile à pirater. En second lieu, vous pouvez aussi utiliser des brouilleurs qui permettent de protéger votre portail contre les systèmes de piratage qui ne sont pas très sophistiqués.

En somme, il est vraiment dommage que de nos jours, les cambrioleurs soient en mesure de pirater les portails de manière aussi facile. Cependant, il est tout de même possible de se prémunir en utilisant les systèmes d’automatisme de qualité. Cela vous permettra d’avoir une sécurité optimale.