Les pièges à éviter dans la location d’appartement à Reims

16

Vous êtes sur le point de déménager à Reims, ville effervescente connue pour ses maisons de champagne parmi les plus prestigieuses et vous êtes à la recherche d’un appartement à louer. Quoi qu’il en soit, vous devez faire preuve de prudence dans vos démarches. Une location d’appartement cache souvent de mauvaises surprises. Pour vous prévenir de cela, voici quelques pièges à éviter et astuces à suivre en tant que locataire.

Bien analyser l’offre de location

Il faut prendre la peine de bien étudier les offres de location que vous recevez. Vous devez faire attention aux annonces pas très claires ou imprécises. La plupart du temps certaines informations qu’on vous donne sont contraires à la réalité. Ne vous laissez pas séduire rapidement par de jolis adjectifs : « appartement charmant », « quartier calme » ou encore du genre « bon état en général ». Cela renvoi le plus souvent à des appartements de petite surface, enclavés ou juste des rénovations à faire. Il faut donc s’informer bien avant sur les loyers de la ville en consultant plusieurs annonces ou en téléphonant aux agences. Il peut également y avoir d’autres moyens comme par exemple pour une location d’appartement à Épernay : https://www.plurial-novilia.fr/location/appartement/epernay/ où vous pouvez consultez de nombreuses annonces immobilières en ligne. Ayez tous les éléments en main concernant les caractéristiques du logement et le contrat de bail. Il faut discuter de toutes les règles du bail que les deux parties doivent respecter. Que ça soit le nom et la domiciliation du bailleur, la date de prise d’effet du contrat et sa durée, le tarif du loyer, le mode de paiement, le délai du préavis, il faut tout passer au peigne fin.

Ne vous laisser pas arnaquer votre argent

Le risque d’escroquerie est assez élevé en matière de location d’appartement. Si vous faites face en certains signes allant dans ce sens, arrêtez sur le champ. Pour cela, évitez les vendeurs de listes de logement. Ils sont souvent dans un business frauduleux et risquent de vous faire dépenser votre argent inutilement. N’acceptez jamais de transférer cash votre paiement. Cela va permettre au bénéficiaire de recevoir de la liquidité sans passer par un compte bancaire et donc sans faire connaitre son identité.