Sécurité sonore : optez pour un système de sirène intérieure

535

Besoin d’un système de sirène intérieure pour compléter le fonctionnement de votre système d’alarme ? Cette solution optimise la sécurité de votre maison ou de votre appartement.

Certes, votre centrale d’alarme peut être munie d’une sirène intégrée, mais celle-ci est dans la majorité des cas inaudible en cas de problèmes de sécurité. Ajouter un système d’alarme complémentaire vous permet d’attirer efficacement l’attention de tout le voisinage. En savoir plus sur les avantages du système de sirène intérieure.

A voir aussi : Réalisez des économies facilement

Qu’est-ce qu’un système d’alarme intérieure ?

La sirène intérieure est une sirène d’alarme indépendante prévue pour sécuriser l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Elle n’est constituée que d’un seul boîtier.

En effet, le système d’alarme classique comprend un certain nombre d’éléments. Outre les divers détecteurs, il est également muni d’une centrale d’alarme qui fait office de centre de commande. Celle-ci est dotée de sa propre sirène intégrée qui se met à résonner en cas d’intrusion.

A lire également : Bois de chauffage : comment choisir entre corde, stère ou mètre cube ?

À cause des éléments qui lui sont reliés, la centrale d’alarme est dans la majorité des cas installée dans un emplacement dans lequel sa sirène est moins audible. Dans ce cas, la sirène d’alarme intérieure est la solution. Celle-ci permet d’étendre la couverture de la sirène principale et de mieux alerter le voisinage.

Le système de sirène intérieure est lié à la centrale d’alarme soit par une liaison filaire ou radio. Si l’un des détecteurs branchés à la centrale décèle une intrusion ou un sinistre, la sirène autonome et la sirène intégrée émettent en même temps un fort signal sonore. Il existe autant de raisons d’installer une sirène intérieure complémentaire.

Pourquoi installer un système de sirène intérieure ?

Le système de sirène autonome constitue une véritable arme de dissuasion pour empêcher la tentative d’effraction et les cambriolages. En effet, le son strident et puissant qu’il émet suffit amplement à faire fuir les intrus. Il permet en même temps d’alerter les voisins.

La sirène indépendante peut également faire office de leurre. En effet, elle permet de détourner l’attention des malfaiteurs en cas de déclenchement de l’alarme. Ils seront amenés à trouver l’origine du son et vont passer devant les détecteurs de mouvements ou les caméras de surveillance. Ainsi, leur action sera enregistrée.

Tout cela pour dire que la sirène d’alarme intérieure est indispensable pour compléter le fonctionnement de votre système d’alarme. Elle optimise la sécurité de votre maison ou appartement.

Comment choisir son système de sirène intérieure ?

Choisir un système de sirène intérieure peut s’avérer difficile à l’heure où de nombreux modèles inondent le marché. Pour bien faire votre choix, voici les points qui devraient retenir votre attention :

  • Niveau de puissance : celui-ci ne se néglige pas puisque l’efficacité de l’alarme en dépend. Un système de sirène intérieure 100 dB suffit amplement pour effrayer les éventuels cambrioleurs ou intrus. Notez qu’il existe une réglementation régissant le son d’une alarme;
  • Fonctionnement : outre l’émission de son strident, la sirène intérieure pour système d’alarme peut également intégrer d’autres fonctions, comme la mesure de la température dans la pièce ;
  • Système de protection : la sirène autonome ou indépendante pour système d’alarme peut être munie d’un système de protection contre le sabotage ou le démontage ;
  • Les autres détails importants, comme l’autonomie de la batterie ou encore les dimensions.