Comment savoir son forfait la poste mobile ?

169

Souscrire un forfait la poste mobile est un véritable moyen de passer de bons moments communicatifs. Toutefois, il est très utile d’étudier par moments la consommation de son forfait. Comment savoir son forfait la poste mobile donc ? Éléments de réponse !

Moyens d’accès au suivi de son forfait

La poste mobile est un opérateur mobile qui dispose de plusieurs moyens pour prendre connaissance de son forfait. Il est donc possible de le faire grâce à l’espace client ou par appel téléphonique.

Lire également : Qui peut conduire un 125 sans permis ?

Grâce à votre espace client

Consultez votre forfait la poste mobile grâce à votre espace client. Il est possible de le faire en ligne ou par une application mobile. Pour l’option en ligne, allez sur le site https://espaceclient.lapostemobile.fr. Quant à l’application, elle est disponible sur Android et IOS sous le nom de la poste mobile.

L’espace client vous permet de suivre en toute autonomie votre forfait. En effet, l’espace client est composé de plusieurs rubriques, dont celle qui concerne la consommation du forfait.

A lire également : Une nouvelle Zac créée dans les quartiers sud par la ville d’Aix-en-Provence

Après y avoir accédé avec vos identifiants, sélectionnez cette rubrique et cliquez sur le forfait que vous avez fait. Vous aurez ainsi les informations précises sur la consommation de votre forfait.

Depuis votre mobile

Les forfaits mobiles sont des forfaits disponibles à la poste mobile. Cependant, il en existe une variété avec différentes méthodes de contrôle de la consommation. Le poste mobile met à disposition un service d’écoute et des conseillers qui répondent à vos requêtes.

Forfait classique

En ce qui concerne les forfaits classiques, ils se font avec ou sans engagement. Savoir son forfait avec son mobile dans ce cas revient à composer le code 700 depuis son mobile. Une fois lancé, vous serez redirigé en fonction du forfait classique auquel vous avez souscrit. Toutefois, il peut s’agir d’un appel qui sera décompté de votre forfait.

Forfait bloqué

Quant au forfait bloqué, il vous offre une possibilité de spécifier l’utilisation de votre forfait. Pour savoir ce qu’il en est de votre forfait revient donc à composer le 5511 ou le 800. Vous serez de ce fait orienté vers le service chargé de répondre à votre demande pour avoir les informations relatives à votre forfait.

Par ailleurs, vous pouvez aussi joindre directement le service clientèle en composant le 904 ou le 0970808660 si vous êtes client de La poste mobile.

Avantages d’un suivi de forfait à la poste mobile

Les fonctionnalités que présente la poste mobile ont un impact assez positif sur la gestion d’un forfait mobile ou d’un abonnement téléphonique. Au nombre des avantages que réfère le suivi, vous pouvez :

  • connaître avec exactitude le statut de votre forfait ;
  • faire une estimation du volume restant, quel que soit le type de forfait ;
  • en savoir plus sur votre consommation pour évaluer les possibilités de réabonnement.

Toutefois, n’oubliez pas aussi que si La Poste mobile fait partie des meilleurs opérateurs télécom, c’est bien à cause des offres alléchantes qu’elle propose. Vous pouvez y souscrire tout en réalisant de bonnes économies.

Ce qu’il faut retenir

Connaître le statut de son forfait permet de le consommer judicieusement et efficacement. La poste mobile dispose de méthodes intéressantes comme suscitées permettant d’avoir une idée sur l’évolution de votre forfait. Identifiez celle qui vous convient et adoptez-la !