La Capsule lance son nouveau programme DevOps

424
matériel informatique

La Capsule: un coding bootcamp exclusivement consacré au code et développement web lance son nouveau programme Cloud & DevOps Engineer. Objectif : répondre à une pénurie d’experts DevOps dans toute la France.

Si un grand nombre de personnes se forment au numérique, c’est que les recruteurs manquent de compétences dans ce domaine. Dans le secteur du DevOps par exemple, plus de 3 000 emplois sont à pourvoir en Septembre 2023, selon LinkedIn. De plus, 94% des entreprises trouvent difficile de recruter des candidats dotés de compétences DevOps. Un secteur qui prend déjà bien plus de place qu’on pourrait le penser.

A lire en complément : Pompe de surface : les différents usages

Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de La Capsule pour en savoir plus sur ce nouveau programme et ses particularités.

Reportage – La Capsule : une formation DevOps pour répondre aux besoins des entreprises

Présente en France et à travers l’Europe, La Capsule étoffe sa gamme de formations. Un nouveau cursus « Cloud & DevOps Engineer », vient ainsi compléter ses bootcamps existants et se joint à la formation Développeur web et mobile ainsi que la Code Essentials.
Une initiative qui a été vivement sollicitée tant par ses étudiants que par ceux qui ambitionnent de devenir ingénieur DevOps.

A voir aussi : Et si vous pensiez à une campagne SEA pour votre business internet ?

La Capsule a élaboré son programme en partenariat avec des experts de l’industrie : ses collaborateurs sont des professionnels chevronnés du domaine DevOps, comptant parmi eux des Cloud Engineers, des DevSecOps experts, des DevOps Managers, issus d’entreprises de renom comme Ledger, Airbus et Capgemini.

Noël – CTO de La Capsule, affirme: « C’est avec passion et exigence et entourés d’un board d’experts du DevOps que nous avons conçu un programme répondant parfaitement aux besoins des entreprises. »

Pourquoi se former à La Capsule ?

Avec un taux de satisfaction de 4,98/5 sur CourseReport, La Capsule s’est récemment vue élire meilleur coding bootcamp dans plusieurs classements qui félicitent son taux d’employabilité: 94% des alumnis retrouvent une activité à l’issue de la formation.

« Un game changer ! », réclame Thomas, ancien élève de La Capsule. « L’équipe de la Capsule nous encadre dans une très grande bienveillance. Aujourd’hui, j’ai réussi ma reconversion et je travaille en tant que devops engineer dans une startup à Paris. Je n’aurais honnêtement jamais pu en arriver là sans La Capsule. », ajoute-il.

Si La Capsule connaît un tel succès, c’est aussi grâce son approche pédagogique immersive: Le Projet-Based Learning.

Mais qu’est-ce que le Project-Based Learning ?
Le principe est simple, mais efficace : ce que les élèves apprennent au début de chaque journée peut être directement mis en pratique dans le projet de la semaine ! C’est une méthode qui fait ses preuves puisque 10 projets vont être développés au cours de ces 10 semaines de formation. L’opportunité pour les étudiants d’apprendre en appliquant immédiatement leurs connaissances. Une pédagogie novatrice et très pertinente, surtout lorsqu’il s’agit de développer une expertise aussi technique que le DevOps.

De plus, à l’issue de la formation Cloud & DevOps Engineer, les élèves obtiennent un titre professionnel RNCP reconnu par l’État, ce qui renforcera leur crédibilité sur le marché du travail. L’engagement de La Capsule envers leur réussite ne s’arrête pas là : cette école de renom offre également un accompagnement théorique et pratique pour les aider dans leur recherche de premier contrat en tant que professionnel DevOps. « Le succès de nos élèves est notre priorité, et nous sommes là pour les guider à chaque étape de leur parcours », explique David Fréau, responsable pédagogique de La Capsule.

Un programme ouvert à tous les profils

Accessible à tous, sans prérequis sur les compétences techniques et diplômes, La Capsule accueille tous les profils, débutants ou avancés. Si la formation ne nécessite pas de prérequis techniques, les futurs élèves devront cependant réussir le processus de recrutement en passant par un entretien et un test de logique afin de prospérer dans leur formation.

Que vous soyez un professionnel souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou un novice cherchant à se reconvertir dans le domaine du DevOps, La Capsule vous tend les bras ! Le programme est structuré de manière à accompagner chaque étudiant, quel que soit son niveau de compétence initial, à travers un processus d’apprentissage progressif et adaptatif.

« Le programme débute avec l’apprentissage des bases des métiers de l’infrastructure, de l’administration réseau et du DevOps, pour que chacun puisse partir avec les mêmes connaissances. Il évolue ensuite vers des outils et méthodes DevOps ciblées, ce qui le rend accessible à tous les niveaux. » explique David Fréau, Chief Pedagogy Officer de La Capsule.

Enfin, l’école est également reconnue par de nombreux organismes de financement, facilitant ainsi l’accès à la formation. Le coût des formations de La Capsule peut être pris en charge partiellement ou intégralement par ces organismes, grâce à l’accompagnement personnalisé que propose l’équipe de La Capsule.

Depuis 2017, La Capsule a brillamment relevé le défi de former des développeurs web et mobile compétents et préparés à la réalité du métier. Avec son nouveau programme DevOps, l’école affirme sa volonté d’élargir ses horions et former à tous les métiers de la Tech.