« Ce soir, je serai la plus belle » pour la Saint-Valentin

6

Le 14 février approche à grands pas et s’il est bien une chose certaine pour chacune d’entre nous, c’est que ce sera la soirée la plus hot du calendrier. Bien entendu, l’Amour ne se vit pas que sur une seule journée, fort heureusement ! Néanmoins, puisque la Saint-Valentin est considérée comme la fête des amoureux et qu’elle n’en demeure pas moins l’emblème de la passion, mieux vaut être au top et éviter autant que faire se peut, les fashions beauty faux pas. Rien de tel pour « faire pâlir tous les Marquis de Sade, faire trembler les murs de Jéricho », pour « aimer plus loin que les rêves ont imaginé ». 

Les pistes à suivre pour faire fondre son cœur

Ce tête-à-tête ne passe pas forcément par un cadeau extraordinaire, mais bel et bien par la mise en valeur de ses meilleurs atouts. Et pour cause, c’est LA soirée en amoureux de l’année à ne pas rater. Sans pour autant aller dans les extrêmes qui inondent la toile et les réseaux sociaux, il suffit de quelques astuces beauté qui ni vues, ni connues surprendront l’élu de votre cœur. Gros plan donc sur ces astuces qui font tout. 

Être irrésistible de la tête aux pieds

Qu’il s’agisse d’un dîner aux chandelles dans un restaurant gastro, d’un repas romantique au clair de lune ou d’une collation partagée en mode cocooning dans le canapé du salon l’important est de se faire belle pour l’occasion. Après un bon bain au sortir du boulot, rien de tel que de se mettre en beauté. La Saint-Valentin est l’occasion rêvée de porter une attention toute particulière à sa tenue. Changer de look, opter pour des tenues du Bréal sexy ou encore pour booster sa confiance en soi, le rouge est de rigueur. Couleur de la passion, elle fait toujours son petit effet qu’il s’agisse de pimenter une tenue ou de rehausser avec subtilité et sophistication le galbe de sa silhouette. Et quoi qu’il arrive, on assume ses formes et on met en valeur son corps de déesse. Et, parce que la lingerie est votre meilleure alliée, misez sur la dentelle, osez la transparence et optez pour des pièces de lingerie fines et délicates comme le sont les porte-jarretelles, les tangas, les bustiers notamment. Il est temps d’assumer la part de féminité qui sommeille en vous.

Des cheveux aux ongles un make-up so perfect

Dans l'optique de célébrer votre amour, il est essentiel de se sentir bien dans sa peau, et ce, dans tous les sens du terme. Malheureusement, le 14 février tombe en plein milieu de l’hiver et la peau subit de plein fouet les agressions extérieures. Qu’à cela ne tienne. Pour commencer, rien de tel que de s’y préparer quelques jours avant le JOUR J en prenant soin de sa peau. La nature regorge de soins sur-mesure pour gommer les imperfections, exfolier en douceur les peaux mortes. Puis, rien de tel qu’un masque visage pour réhydrater, purifier, embellir et redonner tout l’éclat à sa peau quel que soit son type. 

Puis le jour de la Saint-Valentin, mieux vaut s’orienter sur un make-up bluffant sans pour autant en faire de trop. La tendance make-up sur les podiums de la Fashion Week est au nude, mieux vaut ensorceler votre homme en version naturelle. Souligner les courbes du visage, miser sur un fond de teint léger et subtil pour une mine éclatante, pulper les lèvres pour la rendre captivante, ajouter des faux cils ou souligner les yeux pour agrandir le regard sont largement suffisant pour vous donner une allure ultra glam.

Enfin vient le moment de la touche domptage de la crinière. Et là encore, tout est possible tant les styles sont légions pour se la jouer tendance. Une saison de nouveau marquée du sceau du naturel où le dégradé, les cheveux en mouvements sont en vogue. Quoi qu’il en soit, qu’ils soient bouclés, ondulés, crépus ou droits, la frange comme le rouge s’impose. Déstructurée ou effet coiffé décoiffé, les mèches partent dans tous les sens pour dynamiser le visage. Et, pour celles qui recherchent un effet « greasy », optez pour le total WET look. 

Le tout est de rehausser bien entendu son allure en optant pour un parfum. Reconnu pour ses vertus aphrodisiaques, il doit être suggestif et être utilisé avec parcimonie. Parce que se parfumer est tout un art mieux vaut là encore, apprendre à bien vaporiser la fragrance choisie pour qu’elle soit l’essence de la séduction … après toutes les cartes sont entre vos mains !