Pompe à béton, pour dompter vos endroits difficiles d’accès en chantier

11

Certains chantiers se caractérisent par leur étroitesse. Conséquence de cela, il vous est difficile, voire impossible parfois, de déverser votre béton dans les endroits souhaités. Non seulement un tel exercice vous fatigue, mais vous retarde aussi. La solution doit alors être de disposer d’une pompe à béton pour bien effectuer votre travail, quitte à en louer.

Pompe à béton, une location accessible

La pompe à béton est l’équipement idéal pour un coulage homogène et un ravalement réussi de votre béton. Son plus grand intérêt, cet accessoire s’harmonise avec tout type de chantier. La pompe à béton est d’ailleurs une aubaine pour les ouvriers qui travaillent dans un chantier où les endroits sont étroits et difficiles à accéder avec un appareil de coulage autre que la pompe à béton. En parallèle à la vente, ce type d’appareil est également disponible en location.

A lire aussi : Ces plats à emporter qui ont toujours la cote

En effet, la location de pompe à béton est une possibilité au cas où l’acquérir en toute nouveauté peut s’avérer coûteuse. La location au niveau des plateformes dédiées reste d’ailleurs très accessible. Le coût varie néanmoins en fonction de la durée de la location elle-même. La pompe à béton demeure ainsi le matériel de coulage le plus pratique. Elle s’intègre facilement avec un coulage à distance (tunnel), en hauteur (immeuble) ou de pas d’accès direct (dalle, terrasse).

Une pompe, multiples caractéristiques

Les fonctionnalités et les caractéristiques d’une pompe à béton sont nombreuses qu’avantageuses. Ses rotors et pistons assurent un coulage rapide et efficace du béton. Son groupe hydraulique, lui, permet de tourner convenablement le système mécanique de la machine. La pompe à béton est aussi personnalisable. Selon vos besoins, vous la faîtes fonctionner à l’aide de télécommande. Sa fonction rotative peut d’ailleurs aller jusqu’à 360 degré. A noter juste que l’efficacité d’une pompe à béton est tout de même sujette à la marque.

A voir aussi : Suivez la formation de conseiller clientèle, pour vous épanouir professionnellement

Modèles de pompes à béton

Vous trouverez sur le marché quatre modèles de pompes à béton : la pompe à béton stationnaire, le malaxeur pompe, la pompe automotrice et les vérins de stabilisateurs. Chacune de ces marques a un rendement qui lui est spécifique. La pompe à béton stationnaire revendique ainsi une puissance de 80 m3 à l’heure. Là où le malaxeur pompe ne peut aller qu’environ 60 m3. Quant à la pompe automotrice et aux vérins de stabilisateurs, ils déclinent respectivement 10 m et 200 m3. Toutefois, ce qu’il faut retenir par-delà la marque est le fait que ces modèles sont tous performants et vous aident à dompter vos endroits difficiles d’accès en chantier. De plus, leur location ne s’obtient que par quelques euros.