Les bijoux pour une robe bleu marine selon votre morphologie

633

La mode est un univers en constante évolution, où les tendances et les goûts varient au gré des saisons et des occasions. L’une des questions fréquemment posées par les passionnés de mode concerne l’association des bijoux avec les tenues, notamment en ce qui concerne les couleurs et les morphologies. Prenons l’exemple d’une robe bleu marine, une teinte élégante et intemporelle. Pour sublimer cette pièce vestimentaire, vous devez choisir les bons accessoires en tenant compte de votre propre silhouette. Dans les lignes qui suivent, découvrez comment sélectionner les bijoux appropriés pour mettre en valeur une robe bleu marine, tout en respectant les spécificités de votre morphologie.

Bijoux et robe bleu marine : les conseils pour une morphologie en V

Si votre corps a la forme d’un V, cela signifie que vos épaules sont plus largement développées que vos hanches. Dans ce cas de figure, les bijoux qui conviennent le mieux sont ceux qui attirent l’attention sur votre bas du corps.

A lire également : Quels sont les hauts à la mode pour les hommes ?

Dans le contexte d’une robe bleue marine, il faut choisir des colliers fins et élégants tels qu’un collier ras-du-cou ou un sautoir délicat. Ces accessoires ajouteront de la longueur à votre silhouette tout en mettant en valeur votre cou et votre poitrine.

Pour éviter d’accentuer vos épaules déjà largement développées, optez plutôt pour des boucles d’oreilles pendantes ou des créoles rondes légères. Ce type de bijou apportera une touche sophistiquée sans alourdir la partie supérieure de votre corps.

A lire également : Comment acheter des chaussures Cosmoparis pour femmes avec un bon d'achat Galerie Lafayette ?

Il est aussi recommandé d’éviter les bracelets épais et imposants ainsi que les bagues trop voyantes qui peuvent donner l’impression que vous avez encore plus large au niveau des épaules.

Lorsque vous choisissez des bijoux pour accompagner une robe bleue marine avec une morphologie en V, privilégiez les pièces discrètes mais élégantes qui souligneront subtilement votre féminité tout en minimisant la zone du haut du corps grâce aux touches lumineuses ajoutées par ces accessoires raffinés.

bijoux robe

Morphologie en A : comment bien choisir ses bijoux avec une robe bleu marine

Si vous avez une morphologie en A, cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules. Pour mettre en valeur votre silhouette et souligner votre féminité, pensez à bien choisir les bons bijoux.

Avec une robe bleue marine, optez pour des boucles d’oreilles pendantes ou en chandelier qui vont apporter un volume supplémentaire à la partie supérieure de votre corps et ainsi équilibrer votre silhouette. Les colliers longs sont aussi conseillés car ils permettent d’allonger le buste tout en attirant l’attention sur le haut du corps.

En revanche, évitez les bijoux trop imposants au niveau des hanches. Si vous souhaitez porter un bracelet ou une bague, privilégiez des modèles fins et élégants qui ne vont pas alourdir cette zone déjà mise en avant par la robe.

Pour résumer, les bijoux adaptés à cette morphologie sont ceux qui attirent l’attention sur le haut du corps plutôt que sur les hanches.

Morphologie en H : les bijoux qui subliment votre robe bleu marine

Les bijoux adaptés pour une morphologie en H avec une robe bleue marine :

Si vous avez une morphologie en H, cela signifie que vos épaules et vos hanches sont alignées et que votre taille est peu marquée. Pour sublimer votre silhouette tout en créant l’illusion d’une courbe au niveau de la taille, vous devez bien choisir les bijoux qui vont accompagner votre robe bleue marine.

Privilégiez les bijoux qui apportent du volume au niveau des épaules ou autour du cou. Les colliers ras-du-cou seront donc parfaits pour créer cette illusion de forme sur le haut du corps. Vous pouvez aussi opter pour des boucles d’oreilles pendantes ou des bracelets volumineux qui vont attirer l’attention sur vos poignets.

En revanche, évitez les bijoux trop imposants au niveau de la taille car ils risquent d’alourdir inutilement votre silhouette. Si vous souhaitez porter une bague ou un bracelet, choisissez-les plutôt fins et délicats afin qu’ils ne viennent pas rompre l’équilibre visuel créé par la robe.

Retenons que le choix des bijoux doit s’accorder à votre morphologie particulière afin de mettre en valeur tous les atouts de celle-ci.

Robe bleu marine et morphologie en O : les bijoux à privilégier

Les bijoux adaptés pour une morphologie en O avec une robe bleue marine :

Si vous avez une morphologie en O, cela signifie que vous êtes plutôt ronde et que votre taille est peu marquée. Pour mettre en valeur vos formidables atouts tout en sublimant votre robe bleue marine, il faudra choisir des bijoux qui vont apporter de la verticalité à votre silhouette.

Dans cette optique, les longs colliers sautoirs seront parfaits car ils vont allonger visuellement le haut de votre corps. Vous pouvez aussi opter pour des boucles d’oreilles pendantes qui viendront encadrer délicatement votre visage.

Pensez à bien privilégier les bijoux fins et discrets afin qu’ils ne surchargent pas inutilement l’ensemble de la tenue. Les bracelets fins ou encore les bagues fines peuvent ainsi être portés sans risquer d’alourdir la silhouette.

En revanche, il faut éviter tous les types de bijoux volumineux comme les gros colliers plastrons ou encore les bracelets trop imposants qui ont tendance à accentuer l’impression de volume sur le haut du corps.