Le self-stockage : une solution clé en mains pour le particulier

Qu’il s’agisse d’une mutation de dernière minute, de travaux de rénovation programmés, d’un déménagement pour obtenir une meilleure qualité de vie, d’une séparation ou tout simplement d’un besoin de place parce que la famille s’agrandit par exemple, il existe mille et une raisons de devoir disposer d’un espace de stockage supplémentaire pour y entreposer ses meubles, ses cartons. Si certains optent pour la cave des parents, le grenier des amis ou encore leur propre garage, il existe une tout autre solution bien plus simple pour entreposer ses affaires sans encombrer : la location d’un box.

Louer un box en self-stockage, des avantages certains

Aujourd’hui, le marché du stockage s’adapte à tous les besoins de stockage, mais aussi à toutes les bourses. Une alternative à la location d’un box traditionnel où le box est alors du sur-mesure : un service personnalisable à souhait. D’ailleurs, c’est on ne peut plus simple. Il suffit en effet d’inventorier les affaires à stocker afin de déterminer la surface nécessaire pour les ranger dans un box. De là, en fonction du box défini, d’un seul clic il est alors possible d’obtenir un devis pour un box sur Toulouse par exemple. Il suffira ensuite de finaliser la location en fournissant l’ensemble des pièces justificatives à fournir puis de procéder au déménagement des affaires.

Le fait d’opter pour un box de stockage permet alors de gagner du temps. Inutile de demander à son entourage ou de passer par le bouche-à-oreille pour savoir s’il est possible de disposer d’une partie de leur espace de vie pour y ranger des cartons. Avec la location d’un espace de stockage, les effets personnels sont entreposés rapidement, et ce, sans gêner ni déranger si le stockage s’éternise plus que convenu. Et pour cause, si la famille et/ou les amis sont enclins à garder un meuble, des cartons par exemple, en général ces derniers sont stockés de manière plus que temporaire. Le box de stockage est une option bien plus flexible. Qu’il s’agisse de louer à la semaine, au mois ou encore à l’année voire même de changer d’avis en prolongeant la durée de location notamment, tout est du domaine du possible. La durée de location est sans contrainte et se plie aux besoins. 

En parallèle, c’est également une solution confortable. A la différence du garde-meuble ou du stockage chez les amis ou la famille par exemple, le box assure la jouissance des biens à toute heure. En journée ou même de nuit, un dimanche, en semaine voire un jour férié, les affaires peuvent être retirées ou ajoutées en libre accès 24h/24 et ce, 7j/7. L’espace de self stockage est en cela très souple. De plus, l’accès au box est facilité de par la présence d’un parking, mais aussi la mise à disposition d’équipements de manutention à l’image des diables, des chariots voire de trans-palettes. De quoi convoyer sans effort, sans se faire mal au dos et en toute sérénité ses propres cartons et meubles. Dernier point et non des moindres, le centre de stockage est équipé de caméras de vidéosurveillance et d’alarmes incendie. Le box de stockage assure un usage libre et sécurisé de ces biens. D’autant que le box choisi ferme avec une seule clé que seul le locataire détient. 

Au final, la seule chose qui s’avère nécessaire est celle d’emballer soigneusement ses affaires pour éviter la casse et les identifier pour les conserver dans de bonnes conditions.