Comment trader crypto ?

15

Peu importe l’actif sur lequel vous allez choisir d’investir, la procédure sera la même. La différence sera au juste au niveau de la crypto que vous allez choisir de trader. Il faudra respecter certaines étapes pour trader les cryptos afin de ne pas perdre votre investissement. Alors, comment faire le trading des cryptos ? Découvrez dans ce mini-guide les étapes à suivre pour réussir cette quête.

Choisir une plateforme et créer votre compte

Si vous êtes intéressé par le monde du « trade de la crypto monnaie », vous devez en premier, créer un compte sur une plateforme de trading de votre choix. Ici, faites le tour de plusieurs plateformes afin de choisir celle qui vous semble le mieux.

Lire également : Comment se faire employer dans le domaine de la défense ?

Une fois sur le site de la plateforme, vous allez remplir le formulaire d’ouverture de comptes disponible sur le site. Vous aurez à insérer les informations personnelles comme votre nom d’utilisateur, une adresse mail valide et un mot de passe. Choisissez un mot de passe qui ne sera pas vite piraté. Optez donc pour un ensemble de chiffres, de symboles et de lettres.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas ouvrir avec un compte dédié, vous avez la possibilité de faire l’inscription avec votre compte Facebook ou Gmail. Ensuite, vous allez accepter les conditions d’utilisation et vous validez votre inscription en cliquant sur « créer un compte ».

A voir aussi : Une solution de suivi et de gestion de flotte automobile utile et efficace

La définition de votre profil et la vérification de votre identité

Suite à l’ouverture de votre compte, vous allez devoir valider votre compte en répondant à certaines questions. C’est une étape à laquelle il n’est pas possible d’échapper. Cette étape permet de vous connaître, en anglais, c’est l’étape « Know Your Customer ».

Vous allez répondre à certaines questions pour évaluer vos connaissances dans le domaine du trading. Ensuite, vous allez préciser l’actif que vous voulez acheter et les objectifs que vous poursuivez.

Dès que votre profil sera connu, vous allez fournir des documents pour vérifier votre identité. Comme document à fournir, vous avez : votre pièce d’identité et un justificatif de votre domicile.

Lorsque votre compte sera validé, vous aurez toutes les fonctionnalités de la plateforme qui seront disponibles.

Faire un dépôt de capital sur votre compte

La création du compte et la vérification sont des étapes qui ne prennent pas de temps. Quand votre compte est vérifié, vous avez la main pour faire un dépôt de fond afin de trader.

À cet effet, vous avez le choix de faire un dépôt via la carte bancaire, le virement bancaire ou une plateforme digitale de finance. C’est à vous de choisir le moyen qui vous arrange pour approvisionner votre compte.

Le dépôt de fonds sur votre compte se fait en un laps de temps. Sur l’interface de la plateforme que vous avez choisie, vous verrez un onglet destiné à faire un dépôt.

Cliquez sur l’onglet et choisissez le montant que vous voulez ajouter. Ensuite, sélectionnez le moyen de paiement, puis validez le dépôt. Selon le moyen de dépôt choisi, votre compte sera crédité après quelques vérifications.

Choisir la monnaie à trader et commencer le Trade

Voici l’étape la plus utile qui n’est rien d’autre que le passage à l’ordre d’achat. C’est en ce moment que vous allez faire l’achat de la cryptomonnaie de votre choix. Vous avez le choix entre le BTC, LTC, Cardano, Ripple, USDT et bien d’autres.

Une fois que vous allez choisir votre crypto, appuyez sur le bouton « investir » et vous allez être redirigé vers l’interface qui vous permettra de placer les ordres d’achat. En cliquant sur le bouton « investir », vous êtes en train de faire un ordre d’achat, ce qui équivaut à un Trade.

Recommandations pour le trading

Acheter ou trader les cryptomonnaies n’est pas une procédure difficile. Vous devez vous renseigner sur les actifs à trader, cela vous évitera des pertes.

Aussi, vous devez avoir une bonne connaissance et une compréhension globale et claire du projet avant d’y investir dans une cryptomonnaie.

Retenez qu’il est possible de perdre tous vos gains en un laps de temps donc ayez un money management modéré. Vous devez investir un montant dont la perte ne vous affecterait pas.