Comment débuter dans le golf ?

8
Comment débuter dans le golf ?

Le golf, un sport qui suscite toujours une certaine admiration pour son élégance et le style des joueurs. Bien qu’élitiste dans l’imagerie populaire, c’est pourtant un sport assez simple et ouvert à tous. Cependant, comme tous les autres, il possède des règles que le pratiquant devra maîtriser pour un jeu conforme.

Les règles d’ouverture du jeu

Le principe au golf est de rentrer une balle dans un trou à l’aide d’un club en limitant les coups. A chaque trou, les joueurs notent donc leurs nombres respectifs de coups et le vainqueur est celui qui totalisera le moins de coups à la fin du parcours. Selon qu’ils sont débutants ou expérimentés, les joueurs entament la partie par un départ jaune ou blanc et les joueuses par un départ rouge ou bleu. N’utilisez le tee que dans la zone de départ de chaque trou et marquez votre balle pour la reconnaitre pendant la partie. Le premier à jouer est celui dont la balle est la plus éloignée du drapeau. Au besoin, découvrez ce stage de golf pour débuter sur les greens.

A lire également : Destination Salt Lake City ? Que savez-vous des Mormons ?

Les règles pendant la partie

Après un coup, si votre balle se retrouve hors des limites du terrain ou à un endroit inaccessible, vous recevez un coup de pénalité. Pour jouer votre prochain tour, vous pouvez la dropper de 2 clubs en zone plus accessible sans vous rapprocher du drapeau. A défaut, rejouez-la simplement depuis votre précédent point de départ. Si elle tombe dans un bunker, jouez sur le sable si vous y arrivez ou appliquez la règle d’une balle injouable.

A lire en complément : Comment faire dormir bébé dans son lit ?