Combien coûte un salon de jardin ?

110
Combien coûte un salon de jardin ?

Si vous souhaitez exploiter votre extérieur et le rendre agréable à regarder, vous devez prendre en compte tous les paramètres. Installer un salon dans son jardin demande un financement assez important, car il vous faut un mobilier de qualité afin de vous permettre d’apprécier les variations de la nature depuis votre jardin. Il faut de ce fait établir votre budget selon les coûts pratiqués dans les commerces, mais aussi et surtout en fonction de vos attentes. 

Quel budget prévoir pour des meubles de qualité supérieure ? 

Si vous êtes détenteur d’une somme comprise entre 1500 et 2000 euros, vous allez facilement réaliser votre rêve d’aménager votre jardin avec un mobilier de qualité. Vous allez pouvoir associer les matières qui résistent au changement climatique comme la résine, le polypropylène, le bois ou même l’ardoise. Une fois que vous avez fait votre choix, achetez votre table d’extérieur ici.

A lire en complément : Quelle surface pour une suite parentale ?

Quel budget prévoir pour un salon de jardin de qualité intermédiaire ? 

Dans les commerces, vous trouvez des équipements avec des prix qui diffèrent en fonction de la matière. Si vous n’avez pas assez de moyens financiers, vous pouvez opter pour un mobilier de jardin avec des styles beaucoup plus variés. Ici, il faut prévoir entre 500 et 1500 euros. 

En cas de budget restreint, vous avez deux choix. Le premier consiste à vous mettre au bricolage afin de composer vous-même votre aménagement. Le deuxième choix est de privilégier les salons faits en métal ou en plastique. Dans ce cas, vous aurez un style simple et épuré. Faites-vous également plaisir en optant pour des couleurs gaies et fantaisistes. 

A lire aussi : Comment entretenir et cultiver l'oranger du Mexique ?