Zoom sur la Mercedes Classe A

21

S’offrir une voiture, c’est le rêve de tous les adultes qui n’en ont pas encore, ou qui en ont une trop vieille. C’est également le rêve de tous les adolescents dès lors qu’ils ont l’autorisation de conduire. Mais à part la difficulté financière, l’achat d’une voiture comporte une autre difficulté de taille : le choix du modèle. Pour être sûr de faire le bon choix, on rassemble alors toutes les informations disponibles sur les véhicules les plus utilisés dans son environnement. La Mercedes Classe A est l’une des voitures les plus chics du moment.

La Mercedes Classe A des origines à ce jour

La Mercedes est un modèle de véhicule spacieux dont l’apparition date de l’année 1997. À sa création, celle-ci a fait une entrée timide sur le marché de l’automobile dans le monde. Mais grâce à la réputation du concessionnaire allemand, ce véhicule a réussi à se hisser à une place de choix et enregistre aujourd’hui un nombre important de ventes. La première Mercedes Classe A mise en circulation par le concessionnaire Mercedes-Benz avait l’allure d’un petit monospace. La plupart des concessionnaires sortent de nouvelles versions d’un même modèle de véhicule chaque année. Pour la Classe A de Mercedes, ce ne fut pas le cas. Il faut en effet attendre 2004, puis 2012, et 2018, pour voir apparaître de nouveaux modèles de Mercedes Classe A. C’est ainsi que de petits monospaces, ce véhicule est devenu une berline dont on entend beaucoup parler dans le monde de l’automobile et chez les passionnés de voitures. Si la version de la Mercedes Classe A commercialisée en 2012 a reçu le prix de la plus belle voiture de l’année, il faut dire que celui de cette année, est encore mieux.

Les forces de la Mercedes Classe A 2018

La Mercedes Classe A est avant tout un véhicule d’une grande beauté. Des lignes simples et épurées, un design futuriste, un large choix de couleurs, et des possibilités de personnalisation lui confèrent un design et une esthétique hors du commun. Mais la beauté n’est pas le seul atout de ce modèle. Lorsqu’on entend Mercedes Classe A, il faut voir un grand nombre de véhicules, tous différents les uns des autres, car issus de différentes générations. La dénomination Classe A peut être suivie d’un chiffre ou d’un terme distinctif. On retrouve ainsi des Mercedes Classe A Business, Sport, etc. La Mercedes Classe A offre également un grand confort avec des sièges soignés, un intérieur très spacieux, et des pièces rapidement disponibles sur piecesautodiscount.fr. Les nombreuses technologies qui accompagnent ce véhicule sont aussi impressionnantes.

Le véhicule dispose d’un écran connecté adapté au Smartphone. Cette technologie permet de communiquer, de bénéficier d’internet, d’écouter de la musique, ou de se passer de clé pour la conduite. La conduite peut d’ailleurs être assistée. Le véhicule reconnait les feux de signalisations, et peut ralentir ou accélérer en fonction de la situation (embouteillage, rond-point, autoroute, etc.). Elle est capable de respecter les distances de sécurité entre les véhicules, de se garer seule, ou de vous empêcher de déborder de votre espace sur la voie. Elle peut également démarrer toute seule et la commande vocale est une option pratique et bien conçue sur la Mercedes Classe A 2018.