Rencontre musulman : est-ce possible de trouver l’amour en ligne?

Les célibataires musulmans, et notamment les plus jeunes, n’y ont pas échappés, les publicités pour les sites de rencontre musulman sont partout. Des affiches dans le métro aux pages de publicités à la TV et sur Internet. Mais est-ce vraiment possible de trouver l’amour et de se marier grâce à une rencontre musulmane faite en ligne? Nous allons tenter que répondre à cette question en ces quelques lignes.

Utiliser un site de rencontre musulman : haram ou halal?

site de rencontre musulman halalC’est le grand débat des débuts d’Internet. Est-t-il licite (halal) ou illicite (haram) d’utiliser un site de rencontre musulman en ligne pour trouver son ou sa partenaire?

Ce qu’il faut retenir, en quelques mots, c’est que le site de rencontre musulman n’est qu’un outil parmis d’autres. Tout dépend donc de comment vous utilisez cet outil, point à la ligne!

Pour aller un peu plus loin, si vous faites partie d’une branche islamique qui accorde un importance particulière à ce que les choses passent par un mahram alors vous ne devrez pas trop traîner en ligne et ne pas faire connaissance trop longtemps. En effet cela pourrait être quelque peu contraire à certaines traditions (tout dépend comment on les interprète bien entendu). Il faudra donc rapidement utiliser le mahram comme intermédiaire pour s’assurer que l’union soit 100% halal.

Mais les musulmans sont de traditions et de branches religieuses bien différentes et celle-ci semblent au moins tout aussi variées que celles des chrétiens. Il est donc possible que votre branche de l’islam ne voit absolument aucun problème à utiliser un site de rencontre musulmane comme bon vous semble et sans aucune restriction de quelque sorte que ce soit.

De manière générale utiliser un site de rencontre musulan sérieux comme UneRencontreMusulmane.com est une bonne façon de ne pas trop se perdre. Ce genre de site de tchat islamique et de rencontre halal propose des profils vérifiés et cela permet de ne pas top être supris quand aux rencontres que l’on peut y faire.

La puissance des sites de rencontre muslmane et de niche

tchat islam pour mariage islamique halalLes sites de rencontre et les communautés de niche offrent des perspectives de rencontre décuplées et forte intéressantes.

Nous entendons par site de niche des sites axés autour d’un marché bien précis et d’une clientèle donnée. Nous en avons parlé dans ce récent article, ce genre de sites offrent des possibilités de matchmaking pertinentes.

Ce qui constitue la force de ces sites de rencontre spécialisés c’est clairement leur capacité à fédérer des audiences pertinentes et ciblées. En effet, sur un tchat ou un site de rencontre halal, vous ne trouverez presque que des profils de célibataires de confession musulmane sérieux et motivés par le fait de fonder un foyer. Ce type de base de données est très intéressant pour qui recherche activement à se marier et à avoir des enfants avec une personne de confiance.

Comme expliqué précédemment le ciblage des utilisateurs est l’un des points fort des sites de rencontre musulmans. Dans le même genre vous trouverez également des sites de rencontre seniors qui peuvent parfois s’avérer pratiques pour les musulmans car ouverts à eux aussi bien entendu. Pour en savoir plus sur le principe d’un site de rencontre seniors rendez-vous sur https://www.lesrencontresseniors.com/m_61_site-de-rencontre-seniors-en-ligne.html