Quelle idée pour construire un restaurant moderne ?

46
restaurants

Vous avez un projet de construction de restaurant ? Pour une idée très originale, économique et écologique, vous pouvez opter pour des restaurants en container. C’est le genre de construction qui est très prisée en ce moment à cause de sa facilité d’assemblage et de démontage.

Les meilleurs restaurants et snacks en container

Pour votre plaisir et la réalisation de votre projet de construction, vous avez différentes tailles et plusieurs designs de restaurants en containers. Cliquez ici pour en savoir plus sur les modèles qui existent.

A lire également : Acheter dans le neuf en Île-de-France : les avantages

Restaurant en container 14 m²

Ce modèle est d’un style classique très simple. Ceux que vous rencontrerez d’habitude sont composés de deux ouvertures à l’avant, avec un dispositif automatisé de rideaux en métal. Sur le côté, vous avez aussi une ouverture qui facilite le service clientèle. Elle est également équipée de rideau métallique automatique.

L’habillage intérieur est fait en panneaux sandwich spécial alimentaire et le sol fait en linot. Le dispositif dispose d’un pack électrique. Parlant du bardage extérieur, il est en pin Douglas de la troisième catégorie.

A lire également : Loi Pinel 2020 : quel avenir ?

Pour personnaliser votre dispositif, vous pourrez y ajouter un passage latéral pour les livraisons. Vous avez aussi en option un store banne constitué de lambrequin personnalisé. Ordinairement un modèle de ce genre coute environ 27 000 € voire plus selon les accessoires complémentaires.

Restaurant en container 28 m²

Ce modèle est plus grand et plus cher que le précédent. Pour vous procurer une construction de cette taille, vous devez prévoir au moins 35 000 €.

Parlant de ses composants, ce type d’habitation est généralement pourvue de deux larges ouvertures sur l’avant de la structure. Ces ouvertures sont protégées par des rideaux métalliques automatisés. Vous verrez aussi le comptoir en boire qui lui donne plus encore un air écologique.

Une porte latérale donne accès à l’intérieur du container. Bardage extérieur fait en pin Douglas de la troisième catégorie. C’est un dispositif comme le précédent, mais avec plus d’espace et payer plus cher.

Quels avantages offre un restaurant en container ?

Le restaurant en container est polyvalent. Non seulement vous pourrez en faire un restaurant, mais il peut être utilisé à plusieurs autres fins. C’est un dispositif personnalisable. À vous de choisir la couleur, la taille et le nombre d’ouvertures qui vous enchantent.

Il est facile à déplacer et très économique. C’est un assemblage vraiment pratique pour un usage simple. Ce qui est génial avec ce dispositif, c’est que sa mise en œuvre est rapide. C’est une construction résistante et facile à entretenir. Vous n’aurez pas besoin de mobiliser beaucoup de ressources avant de conserver votre bien.