Partir en vacances, où se loger ?

8
hotel

Quand on s’apprête à partir en vacances, notre premier souci est toujours le logement. En effet, il constitue une grande partie du budget. Mais en même temps, on doit aussi considérer de nombreux facteurs en comprenant la nourriture. Car un logement pour les vacances devrait être agréable à vivre pour de bons séjours. A prendre aussi en compte que les gens recherchent toujours de bons plans surtout sur le rapport qualité/ prix.

Et ces bons plans existent même sur le niveau du confort tout en répondant à toutes les attentes.

Les hôtels

Qui dit vacances dit obligatoirement des hôtels. Car la grande majorité des logements est constituée par des hôtels surtout dans certains pays. Mais une réalité en déclin avec d’autres propositions au programme. Néanmoins, si vous ne trouvez pas de logements, il y a toujours les hôtels surtout si vous êtes dans le centre ville. Ils sont classés en fonction de ce qu’ils proposent. Et tous les hôtels ne sont pas toujours luxueux. Certains offrent tout  simplement le minimum possible le temps de quelques jours de séjours seulement.

Les auberges

On rencontre souvent les auberges dans les campagnes. En fait, ce sont des logements attribués à des voyageurs autrefois. Ils offrent le gîte et la nourriture le temps de quelques jours voire quelques semaines. A la différence des hôtels, les gîtes ressemblent plus à des foyers et on y apprécie un peu plus une ambiance plus familiale.

Généralement, le propriétaire s’entend très bien avec ses hôtes et on propose des menus aux choix ou selon les préférences des vacanciers. Les auberges authentiques se situent souvent au milieu de la nature et immergés totalement dans le calme. Il faudrait cependant s’informer sur la capacité des personnes qu’ils peuvent accueillir  étant donné que l’auberge n’est pas une structure très imposante.

Le camping

En quelques années, le camping a tellement évolué qu’on en retrouve un peu partout où l’on va. Le rapprochement avec la nature est totalement populaire que faire du camping est à la mode. De plus, le camping offre divers moyens de se loger selon la préférence des personnes.

Sur un site de camping, on peut retrouver des hôtels (moins imposants que les hôtels cités plus haut), des campings car, des cabanes et des terrains vagues. Les terrains vagues sont attribués pour les gens qui préfèrent dormir sous une tente. On ne parlera pas ici vraiment de logement mais un endroit où l’on peut dormir. Même en dormant à la belle étoile, le camping propose une infrastructure sanitaire complète.

En pension ou échange de maisons

Les logements en pension sont de nouvelles alternatives pour les personnes qui veulent profiter de lieux plus personnalisés. Ce sont surtout les particuliers qui offrent ce type de logement pour les vacanciers. Moins répandus cependant, il faut faire des recherches. Pour ce qui est de l’échange de maison, c’est une nouvelle manière de passer des vacances dans la maison d’une autre et cette dernière profitant de la vôtre. Et le tout gratuitement.

Les villages

On parle vraiment ici de petits villages conçus spécialement pour accueillir des vacanciers. Comme c’est le cas des villages Pierre & Vacances. Ces villages sont construits de telle manière qu’ils peuvent faire vivre toute une petite population. On y trouve de tout et les vacanciers se côtoient comme des voisins de palier ou de ruelles.

Il y a des marchands, magasins, des services de tout genre et même des points de rencontre pour que tout le monde passe des moments ensembles. C’est donc vraiment un village animé doté de son responsable, de ses travailleurs et de ses villageois qui sont tous des vacanciers.

Loger chez l’habitant

Vous pouvez également loger chez l’habitant gratuitement comme sur des sites comme Couchsurfing par exemple. Vous envoyez une requête à votre hôte qui pourra vous loger gratuitement dans une chambre ou sur un canapé.