Où acheter Bitcoin France ?

15

Investir dans des crypto-monnaies telles que le Bitcoin n’est plus uniquement réservé aux geeks et aux experts en marché financier. En effet, selon une enquête de l’IFOP en 2021, 3% des français ont déjà acheté du Bitcoin. Des néo banques proposent même de faciliter l’achat et la vente de crypto-monnaies sur leur plateforme sans processus complexe. Vous faites partie des 14% de français qui souhaitent acheter du Bitcoin mais vous ne savez pas où aller ? Cet article va vous orienter.

Acheter du Bitcoin : sur les plateformes de trading

Le Bitcoin a suscité l’engouement des gens pour les crypto-monnaies depuis quelques années. En effet, certains analystes prévoient même un cours de 1 million de $ pour le Bitcoin en 2025. La devise a la particularité de s’être démocratisée auprès d’un public plus ou moins expert en trading. En effet, rien qu’en France, le nombre d’individus qui auraient investi dans le Bitcoin serait supérieur à 2 millions. Grâce à cette démocratisation, il est aujourd’hui possible d’acheter du Bitcoin sur plusieurs plateformes en ligne.

A lire également : Comment se former au métier de traducteur ?

Auprès de grands acteurs de la cryptomonnaie comme eToro ou encore Binance ou des néo banques comme Revolut, vous avez largement le choix pour acheter du Bitcoin selon vos préférences. Par contre, il est toujours plus rassurant d’opter pour une plateforme qui a déjà prouvé son expertise en la matière depuis plusieurs années car il existe encore plusieurs arnaques sur le marché des plateformes de trading et d’achat de cryptomonnaie. Par ailleurs, certains portails proposent de nos jours des mouvements uniquement centrés sur la cryptomonnaie.

Acheter du Bitcoin sur eToro, la plateforme populaire

Lire également : Le traitement des eaux usées et des boues

eToro est une plateforme de trading très populaire en Europe. Existant bien avant le Bitcoin, elle est en effet une société de trading qui propose une large gamme d’actifs : CFD, actions, forex, matières premières, etc. Les utilisateurs la qualifient de plateforme fiable et facile à utiliser. En effet, en achetant du CFD sur Bitcoins sur eToro, vous êtes sûrs d’investir de manière sécurisée. Elle est inscrite à l’ACPR (autorité de régulation des banques et de l’assurance) et est régulée par plusieurs organismes financiers d’autorité sur le plan international.

Pour faire votre achat sur eToro, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme, de valider votre identité, un moyen de paiement puis de déposer vos fonds pour trader des CFD sur Bitcoin. En effet, eToro est une des rares plateformes régulées qui vous permet de trader des CFD sur Bitcoin. Vous n’allez donc pas détenir du Bitcoin à proprement parler mais investir sur les expositions aux variations du Bitcoin.

Acheter du Bitcoin sur Binance, la plateforme pour les pros

Binance, quant à elle, est une plateforme spécialisée dans les échanges de crypto-monnaies. En achetant du Bitcoin sur Binance, vous allez vraiment détenir du Bitcoin. Les utilisateurs qualifient Binance comme étant la plateforme exchange la plus complète. En effet, avec plus de 300 crypto-monnaies qui fluctuent sur la plateforme, Binance offre l’option du trading et du stockage de Bitcoin.

Pour acheter du Bitcoin sur Binance, encore une fois de plus, il vous suffit de créer un compte sur la plateforme. Vous pouvez acheter du Bitcoin avec vos moyens de paiement habituels tels que votre carte bancaire ou un virement. Et le plus de Binance est qu’il vous donne aussi la possibilité d’échanger vos crypto monnaies dont le Bitcoin directement chez une autre personne grâce à « l’exchange P2P ».

Acheter du Bitcoin sur ZenGo, l’application grand public

Enfin, si vous êtes plutôt perdu par rapport aux interfaces pointues de Binance, vous pouvez opter pour l’application ZenGo qui cible encore plus le grand public pour acheter du Bitcoin. En effet, ZenGo est une application mobile que vous pouvez télécharger sur toutes vos plateformes de téléchargement.

Elle propose une interface simple et se distingue par sa rapidité car elle propose de vous ouvrir un compte en 19 secondes et d’acheter du Bitcoin en quelques minutes. Sur ZenGo, vous pouvez faire votre achat par carte bancaire ou par virement bancaire et ainsi détenir la propriété des Bitcoin.