Obtenir une somme d’argent supplémentaire avec un regroupement de prêts

19

Le regroupement de prêts est devenu la solution par excellence pour faire face à une situation financière quelque peu endettée. Il s’agit de rassembler toutes les dettes d’un particulier en un prêt unique pour lui simplifier le remboursement. Le taux et l’échéance sont également révisés avec une durée plus longue mais une mensualité plus facile à régler. En plus de tous les avantages du regroupement de prêts, vous pourriez éventuellement obtenir une somme supplémentaire. On fait le point.

Les avantages du regroupement de prêts.

Le regroupement de prêts présente de multiples avantages. D’un point de vue psychologique, il s’agit d’une excellente solution qui permet au particulier de moins stresser sur sa situation financière étant donné qu’il ne lui reste plus qu’une mensualité unique à rembourser régulièrement. Il peut être difficile de régler chaque mois plusieurs sommes dans différents établissements avec des conditions diverses qui peuvent échapper au particulier avec le temps. Il s’agit là de faits qui, au moment de la souscription, ne sont pas toujours aussi évidents. Fort heureusement, le rachat de crédits permet de remédier à cette situation alarmante (voir cet article). En même temps, le regroupement de prêts aide à éviter un surendettement possible et permet de faire un beau redressement financier. De plus, la mensualité devenue unique allège les charges à payer pour le particulier et aère ses revenus; sans oublier la trésorerie.

Les avantages de la trésorerie

Trésorerie : tel est le nom de cette somme supplémentaire qui est offerte au particulier lors du regroupement de prêts à sa demande. En effet, il s’agit d’une somme facultative qui peut être ajoutée ou non à la demande de rachat de crédits. De plus, il s’agit d’une somme supplémentaire facile à obtenir étant donné qu’elle ne nécessite pas beaucoup de conditions. Pour cela, une bonne analyse de la demande est effectuée par l’établissement financier avant qu’une décision sur l’accord de la trésorerie ne soit prise.

Obtenir une somme d'argent supplémentaire avec un regroupement de prêts

La trésorerie en tant que somme supplémentaire peut ou non être affectée à un projet précis. Ce peut être pour financer les études des enfants, pour faire des travaux de rénovation et bien d’autres encore. Il se peut aussi que la somme soit simplement demandée en guise de fonds de réserve ou de fonds de roulement sans concrétisation immédiate d’un projet. Dans tous les cas, vous avez toujours les chances d’obtenir cette somme supplémentaire si vous montez un bon dossier.

Un spécialiste pour monter un bon dossier

La demande de regroupement de prêts avec la trésorerie repose principalement sur le dossier que le particulier va présenter à l’établissement financier. Pour cela, il faut que ce dossier soit complet et bien convaincant. Pour augmenter vos chances et surtout pour retrouver le bon établissement financier qui convient à votre requête, prenez conseil auprès d’un spécialiste de la gestion financière. Il pourra vous indiquer la démarche à suivre et vous accompagner tout au long de l’opération. Il existe toujours la simulation gratuite en ligne à laquelle vous pouvez recourir sans besoin de vous engager pour avoir un aperçu du type d’opération que vous allez effectuer. Dans tous les cas, mieux vaut bien se renseigner avant de faire une demande de regroupement de prêts avec trésorerie.

Allez plus loin avec cet article .