Le bandeau cheveux fait son retour : comment le choisir

3

Après une longue période de disette, les bandeaux cheveux semble avoir repris leur place dans le domaine de la mode ces derniers mois. Pour que vous puissiez vous approprier cet accessoire cheveux, faisons le point sur les éléments à prendre en compte dans le choix d’un bandeau.

Le bandeau à mettre selon le type de cheveux

Il est important de déterminer votre type de cheveux avant de choisir un bandeau pour avoir un effet tendance. Ainsi, un modèle légèrement élastique est parfait pour sur cheveux ondulés ou bouclés. Cela permet de garder la souplesse des cheveux à chaque port de l’accessoire. Pour les cheveux lisses, les modèles conçus avec des matières trop soyeuses sont à prohiber sauf si vous avez des pinces.

A voir aussi : Quelques astuces pour lutter contre le vieillissement de la peau

Il est également recommandé de choisir un bandeau tressé si vos cheveux sont épais. Quant aux chevelures fines, il n’y a rien de mieux qu’un bandeau réalisé avec une matière souple et légère.

La couleur de cheveux détermine aussi le choix d’un headband

Les headbands se démarquent aussi par la possibilité de choisir sa couleur en fonction de celle de vos cheveux. Pour une femme blonde, les couleurs pales ainsi que les couleurs pastels sont vivement recommandés. Sinon, vous pouvez toujours opter pour les teintes vives ou contrastées. Ici, le rose et le jaune sont des exemples parfaits.

A lire également : Les bienfaits d’une protection solaire quotidienne

De son côté, une femme brune peut parfaitement choisir la couleur qui lui convient. Il suffit de l’adapter au style vestimentaire pour profiter d’un meilleur look. Toutefois, les teintes vives sont à privilégier si vous souhaitez mettre l’accessoire en valeur.

Par ailleurs, la combinaison des teintes peps et flamboyante sont recommandés si vous êtes rousses. Le choix de couleurs chaudes comme le caramel ou le chocolat vous donnera aussi un look très glamour. Pour vous aider, vous pouvez vous rendre sur Lady Corner ici, un spécialiste des Bandeaux cheveux femme pour vous procurer le modèle dont vous avez besoin.

Quel matériau de fabrication pour son bandeau

Concernant le matériau, sachez qu’un bandeau cheveux pour femme en coton ou en acrylique peut se porter au quotidien. Cela est aussi le cas pour le polyester mat qui vous garantira un style décontracté et élégant. En été, vous pouvez privilégier la soie et le satin ainsi que la mousseline, mais aussi le polyester brillant. Un bandeau conçu avec ces matières se porte aussi pendant les soirées.

En plus de l’été, la dentelle et les paillettes sont recommandées pour les grandes occasions. Cela est aussi valable pour les sequins qui ajouteront un gout de fantaisie à votre style vestimentaire. Enfin, la laine et les velours se portent particulièrement bien pendant l’hiver.

Un large choix sur les motifs à porter

Le choix de bandeau peut aussi dépendre des motifs qui vous intéressent le plus. Pour commencer, on peut évoquer les motifs géométriques qui se portent bien pendant l’été. Toutefois, le bandeau se porte aussi avec une tenue sobre et chic en même temps. Il y a aussi les motifs floraux qui se portent en été comme en hiver. Pour la seconde option, il est conseillé d’adopter pour les teintes sombres.

Vous pouvez aussi adopter des motifs animaliers qui vous garantiront une certaine fantaisie. Vous ne voulez pas prendre trop de risque ? Sachez que vous pouvez toujours porter un modèle uni avec donc une seule couleur. Il suffit de choisir la bonne couleur et tout ira bien.

Au final, il faut savoir que les tendances concernant les bandeaux de tête dépendent de certains points. De ce fait, il est recommandé de déterminer le look que vous voulez mettre en valeur avant d’acheter ce type d’accessoire. Si vous souhaitez en savoir plus, Schwarzkopf a réalisé un article sur comment porter cet accessoire mode.