Est-ce que eToro est fiable ?

10

Dans votre recherche de complément de revenus, le trading vous semble être une solution idéale. En tant que débutant, vous êtes à la recherche de « la » plateforme qui vous permettra de trader en toute sérénité. C’est dans cet état d’esprit que vous avez entendu parler de eToro. Est-ce que cette plateforme de trading est fiable ? Voilà la question à un million de dollars. Et c’est ce dont cet article va parler.

eToro : comment s’assurer que ce n’est pas une arnaque ?

eToro est une plateforme de trading très populaire en raison de sa forte présence sur internet. Outre les offres de gain, le broker se positionne comme « la » plateforme de trading pour les débutants. Il serait un peu difficile de s’imaginer qu’une arnaque ferait autant parler d’elle, mais il vaut mieux prendre ses précautions, en effet. Pour se faire un avis sur une plateforme de trading et s’assurer que ce n’est pas une arnaque, le premier réflexe à avoir est de vérifier les organismes de régulation qui contrôlent le courtier. Pour eToro, le fait qu’il est régulé par plusieurs organismes financiers de renoms montre qu’elle est fiable.

Lire également : Comment choisir son entreprise de sécurité

Principalement régulé en Europe par la CySEC basée à Chypre, eToro est aussi sous le contrôle de plusieurs autorités internationales comme la FCA au Royaume-Unis, l’ASIC en Australie, le FinCEN aux Etats-Unis, etc.  En outre, pour ce qui est du marché français, la société est aussi enregistrée à l’ACPR depuis 2010. Vous êtes assuré en ce qui concerne le respect de la réglementation sur le marché financier en investissant sur eToro car c’est une société sérieuse. D’ailleurs, eToro va bientôt être coté en bourse. Encore une fois, vous imaginez les gens de Wall Street introduire une arnaque en bourse ?

eToro : est-ce que mes fonds sont en sécurité ?

Lire également : Vente immobilière: comment fixer le prix de son logement?

Outre les organismes de régulations, vous pouvez aussi vous assurer qu’eToro est fiable grâce à leur mécanisme de protection des fonds. En effet, réaliser des activités de trading sur internet implique de déposer de l’argent en ligne. Il est légitime que vous vous interrogiez sur la sécurité de votre argent qui fluctue sur une plateforme de trading.

Alors, vous devez savoir que les règles de courtage européennes imposent une ségrégation des comptes du broker et de ses clients. Ainsi, vous êtes sûrs que l’argent que vous allez investir dans le trading ne sera pas assimilé aux fonds propres d’eToro.

En outre, en cas de faillite de la société (ce qui est d’ailleurs hautement improbable vu qu’eToro est une multinationale qui vaut pas moins de 2,5 milliards de $), vous êtes garanti à hauteur de 20 000$ par l’ICF. La société a en plus souscrit un contrat d’assurance d’une valeur de 1 000 000 $ pour ses clients auprès de la très renommée Lloyd’s, une compagnie d’assurance britannique. Vos fonds sont donc protégés en cas de faillite du courtier.

En ce qui concerne les dépôts et retrait des fonds, un système de double authentification pour protéger l’accès à votre espace personnel. Grâce à ce système, vous êtes en sécurité par rapport au piratage. En outre, les informations sur vos fonds sont aussi chiffrées et stockées.

eToro : est-ce que les arguments marketing sont vrais ?

Enfin, pour vérifier que la plateforme de trading eToro est fiable, vous pouvez aussi consulter l’avis des internautes. En effet, eToro base toute sa stratégie marketing sur la facilité d’utilisation de sa plateforme même pour les traders débutants.

La plateforme eToro est unanimement décrite par les internautes comme une plateforme ergonomique. Contrairement à d’autres plateformes de trading, son interface est intuitive, facile à lire, avec des visuels adaptés aux débutants. Pour encore plus de faciliter, l’application mobile est téléchargeable sur toutes vos plateformes de téléchargements habituels et dispose des mêmes fonctionnalités que la version web.

En général, l’application eToro est très bien notée par ses utilisateurs : 4/5 sur Google Play Store et 3,9/5 sur AppStore. Les applications de trading bénéficient rarement de telles évaluations. Elle est aussi en bonne place sur le site de référence Trustpilot où les utilisateurs lui donnent une moyenne de 4,2 étoiles sur 5. Les seuls commentaires négatifs sur eToro concernaient des frais élevés mais le courtier a révisé sa grille.