Découvrez la Vendée en famille

41

Nichée au bord de l’océan Atlantique, la Vendée fait partie des destinations de vacances les plus prisées. Elle regorge de recoins paradisiaques qui n’attendent qu’à être explorés. Elle offre également des loisirs adaptés à toute la famille. Vous avez prévu de partir en vacances avec vos enfants ? La Vendée a de quoi faire votre bonheur.

La Vendée : une destination idéale pour des vacances en famille

Pour des vacances en famille inoubliables, choisissez la Vendée. Cette région invite à l’aventure et à la découverte. Elle vous offrira la possibilité d’emmener vos aventuriers en herbe visiter des lieux chargés d’histoire et des réserves naturelles exceptionnelles. Vous aurez l’occasion de participer à des ateliers, des sorties en pleine nature, des animations, etc. Comme on peut le voir sur www.campings.com, il existe de nombreuses solutions d’hébergement abordables pour séjourner en Vendée. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des offres de vacances abordables et à organiser votre voyage en famille, et cela, même si vous vous décidez à la dernière minute.

Lire également : Pari de football efficace

Camping en Vendée

De multiples activités et visites à faire en famille

La Vendée est la destination idéale pour profiter du soleil et des magnifiques plages de sable fin. Vous pouvez vous rendre à la plage centrale pour vous baigner. Il s’agit d’un endroit particulièrement fréquenté et animé. Vos petits pourront s’amuser en toute sécurité puisque la plage est surveillée. Vous pouvez également choisir les plages de Bretignolles-sur-Mer ou encore la plage Sainte-Anne. La Vendée vous offre la possibilité d’expérimenter de nombreuses activités nautiques. C’est d’ailleurs une destination parfaite pour les amoureux de surf. Vous pouvez aussi vous rendre au marais de la Venise Verte pour une balade en kayak. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter la réserve biologique de l’île de Charrouin.

A lire également : Comment débuter une activité DIY ?

Vous pourrez en outre partir à l’exploration de cette région chargée d’histoire. Organisez des randonnées à vélo ou à pied et prévoyez des sorties culturelles dans les châteaux et les musées de la région. Le Puy-du-Fou est aussi un lieu de visite incontournable. Il s’agit d’un parc d’attractions proposant une grande variété de spectacles pour toute la famille. Vous y trouverez de nombreuses activités manuelles pour les enfants. Vous pourrez également visiter le logis de la Chabotterie à Montréverd, le château de Tiffauges, le prieuré de Grammont à Saint-Prouant, la cité des oiseaux aux Landes Génusson, la réserve naturelle nationale Michel Brosselin à Saint-Denis-du-Payré, l’abbaye de Maillezais, le Kulmino à Notre-Dame-de-Monts, le Daviaud à la Barre-de-Monts, le Château des aventuriers à Avrillé, etc.

Les meilleurs endroits pour séjourner en Vendée

Pour séjourner dans ce magnifique département, il existe diverses solutions d’hébergement. Vous avez l’embarras du choix en matière de location de vacances. Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, nous vous recommandons d’opter pour la location d’un mobil’home dans un camping en Vendée. Vos enfants apprendront à vivre de l’essentiel en pleine nature. La Vendée offre de nombreux endroits idylliques pour camper en toute tranquillité : Saint-Jean-de-Monts, La Tranche-sur-Mer, Les Sables d’Olonne, Notre-Dame de -Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, etc. Quel que soit votre choix, vous aurez toujours une plage à proximité et de nombreuses activités ludiques à faire en famille.