Cryptomonnaie : quels sont les différents types de trading ?

8

Depuis plus de dix ans aujourd’hui, le Bitcoin est la première monnaie numérique du marché. Bien que peu de personnes croyaient en ce pari, le marché boursier s’est développé autour des cryptomonnaies. Chaque année, de nouvelles devises font leur apparition, donnant lieu à de nouveaux types d’investissement.

L’achat de cryptomonnaies

La méthode la plus classique est l’achat de monnaie virtuelle, pour la revendre à tout moment, en fonction du cours. Il convient de trouver une plateforme d’échange sécurisée comme Bitpanda France, afin d’acheter des Bitcoins ou d’autres monnaies numériques. De plus, il est essentiel de bien s’informer sur le marché, les façons d’investir, les manières d’interpréter les variations, etc.

A lire aussi : Pourquoi utiliser l’engrais starter Physiostart sur ses cultures ?

Cette stratégie est plutôt simple : il suffit d’acheter la cryptomonnaie de votre choix, la conserver et la revendre quand bon vous semble. Pour obtenir des bénéfices, il convient de rester à jour au niveau des actualités et du cours de la monnaie virtuelle concernée.

Les Futures ou contrats à terme

Les Futures concernent un type de contrat qui permet d’acheter et revendre certaines monnaies numériques à une date déterminée et à un prix fixé à l’avance. On parle de position longue pour acheter un actif et de position courte pour en vendre.

A lire en complément : Ces plats à emporter qui ont toujours la cote

Les contrats à terme permettent d’éviter des pertes à cause des variations négatives et de se prémunir contre la hausse des prix étant donné que l’achat est prévu à une date spécifique et à un prix figé. Dans tous les cas, il y aura des pertes et des gains. De plus, il est possible d’utiliser les Futures de façon spéculative, en pariant d’une certaine manière sur le cours des cryptomonnaies à une date définie, mais le risque est plus élevé.

Les CFD ou contrats de différence

Un CFD est un contrat qui permet de parier sur l’augmentation ou la baisse du cours d’une cryptomonnaie. Ce type de trading n’inclut en aucun cas l’achat ou la vente des monnaies numériques, puisqu’il s’agit uniquement de spéculation sur l’évolution du prix d’une crypto.

Cette technique présente des risques puisque le marché des monnaies numériques est très volatil. Le contrat de différence est donc plus adapté pour les stratégies à court terme. Cependant, il demeure intéressant car il permet de faire des bénéfices sur le marché qu’il soit en baisse ou bien en hausse. Pour se lancer dans ce type de trading, il convient de bien se former et de connaître parfaitement le marché afin de limiter les pertes.