Comment accéder aux Pages Blanches ?

170

Pour retrouver vos amis ou contacts perdus, les Pages Blanches sont la solution. C’est précisément un annuaire téléphonique permettant de retrouver vos amis ou proches perdus de vus pendant longtemps.  C’est un outil à usage pour les particuliers. Cependant, les méthodes d’accès aux pages blanches restent inconnues pour nombre de personnes, surtout pour ceux dans le besoin. Ce présent article aborde justement cette préoccupation.

Sites d’accès aux pages blanches

Il est simple d’accéder aux pages blanches. Il suffit de vous connecter sur le site pagejaunes.fr, puis de cliquer sur l’onglet « Pages blanches ». Vous écrivez le nom de celui que vous cherchez afin d’avoir un résultat précis. Il vous est tout aussi possible de préciser également sa ville, ou sinon son département ou sa région.

A lire aussi : Suivez la formation de conseiller clientèle, pour vous épanouir professionnellement

Vous pouvez aussi télécharger l’application pagesjaunes sur Store et y créer un compte. En réalité c’est un site qui donne des informations de façon précise sur ce dont vous avez besoin concernant quelqu’un. Que ce soit un numéro de téléphone fixe ou portable, et/ou adresse postale : les coordonnés pour faire simple. Il faut tout aussi préciser que ce site est essentiellement gratuit.

Aller aux sites pages blanches inversés

Le meilleur site à travers lequel vous pouvez accéder aux pages blanches est celui Pagejaunes.fr. Mais en dehors de ce dernier, il existe d’autres sites qui possèdent les mêmes fonctionnalités à la seule petite différence qu’ils établissent eux autres la liste des appels reçus en identifiant d’où vient l’appel.

A lire également : Comment demander à la maîtresse de changer de place ?

Il est question des sites comme 118712.fr. C’est un site gratuit ouvert aux grand public recherchant la personne qui a appelé. Nous avons également 118000.fr qui est également un annuaire qui est majoritairement promu par des internautes à cause de sa rapidité et la facilité d’accès à ses renseignements.  Il en existe d’autres comme Ctqui.com et Annuaire.local.fr pour ne citer que ceux là.

Mais le fonctionnement des Pages Blanches reste le même que pour les habituels. Car, même sur ces sites vous pouvez avoir énormément d’informations tout en indiquant les coordonnés de la personne recherchée. Ces derniers fournissent eux même toutes les informations en rapport avec l’individu qu’ils ont collectées sur internet dans le cas où vous ne détenez rien que le numéro de la personne recherchée. Vous pouvez remarquer qu’il s’agit du même procédé que le site précédemment énoncé (pagesjaunes.fr).

Accéder aux Annuaires papiers pages blanches

Il existe plusieurs papiers pages blanches. Pour ceux qui préfèreraient avoir des annuaires versions papiers à défaut de ceux en ligne, le fonctionnement est très aisé. Pour y accéder il faut vous rendre sur les annuaires et simplement cliquer sur la fonctionnalité « s’inscrire ». En réalité certains annuaires exigent la création de compte. Mais rassurez-vous, cette obligation ne concerne pas tous les annuaires.

Quels sont les annuaires versions papiers des pages blanches ?

Les annuaires papiers des pages blanches peuvent être directement consultés en ligne. C’est le cas de mesannuaires.pagesjaunes.fr. La communauté pages jaunes a fait une numérisation totale des Bottins pages blanches. Que ce soit pour la lecture des pages blanches annuaires et la recherche des coordonnées, ce site est le plus adapté.

Obtenir un annuaire téléphonique pages blanches papiers

Le site recevoirmesannuaires.fr est le service en ligne qui invite à stipuler votre préférence de réception des pages blanches en version papier imprimé. Pour ce faire vous pouvez faire votre demande sur la fonctionnalité « Recevoir Mes Annuaires ».

Autres alternatives de page blanche

Dans le cas où vous êtes à la recherche des personnes, mais que l’annuaire téléphonique ou d’autres documents ne répondent pas à vos attentes, il est possible de lancer une recherche gratuite afin de les localiser. Pour y arriver il est nécessaire de recourir à des outils adaptés dans le cadre de vos recherches. Ces sites vous donnent généralement des informations soit sur vous-même, vos connaissances ou autrui. Vous pouvez avoir toutes sortes d’informations comme par exemple leur noms d’utilisateurs en ligne. Nous pouvons vous en énumérer quelques-uns comme : TruePeopleSearch , ZabaSearch , Linkedln, Chercheurs de personnes, Pipl, etc.