Combien coûte serrurier ?

69

Il se peut parfois que votre serrure ou votre système de fermeture ne puisse plus remplir convenablement sa fonction. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier qui saura réparer votre serrure. Mais il est important de connaitre les tarifs de ce dernier pour savoir quoi dépenser au moment venu. Découvrez dans cet article le coût des services d’un serrurier.

Le coût de la prestation d’un serrurier

Le prix d’un serrurier varie en fonction de votre problème. Pour aller au cas par cas, lors du changement des verrous de votre porte, la prestation d’un serrurier peut se retrouver entre 25 euros et 250 euros. Cette variation est fonction du type de verrou, des frais d’intervention et du niveau de sécurité. Dans la même situation, le serrurier peut vous couter entre 30 euros à 130 euros lorsque vous êtes bloqué hors de chez vous.

A voir aussi : Comment calculer 10 km autour de chez vous ?

Mais lorsque vous faite appel à ce dernier un week-end ou un jour férié, le prix de son déplacement passe sans doute de 30 euros à 220 euros. Dans le cas d’entretien d’une serrure biométrique et des clés high-tech, le prix varie entre 85 euros à 450 euros. Toutefois, dans une situation d’urgence, il est préférable de prévoir un budget de 40 euros à 500 euros.

Les facteurs pouvant influencer le coût d’un serrurier

Il existe aujourd’hui plusieurs facteurs qui peuvent influencer le coût d’un serrurier en cas de dépannage. Parmi ces facteurs, on peut dénombrer, les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre, le prix du matériel a installé, la taxe sur la valeur ajoute (TVA), le type de prestation, la durée de la prestation et la zone géographique d’intervention.

Lire également : Quels sont les avantages d'une caméra de surveillance ?

De façon classique, l’endroit où le lieu de dépannage influence fortement le coût de la prestation d’un serrurier. De même pour une même prestation, vous payerez plus cher la nuit plutôt que le jour. Les prestations reviennent plus coûteuses en week-end ou les jours fériés contrairement au jour ouvrable.

Conseils pour faire appel à un serrurier

Les services d’un serrurier comptent en moyenne 130 euros. Mais il existe quand même un intervalle dans lequel on peut espérer la rémunération de la prestation d’un serrurier. Le coût se trouve en général entre 80 euros à 180 euros. Toutefois, avant de faire appel à un serrurier il est nécessaire de savoir que certains serruriers se présentent comme des artisans de proximité. La réalité est que ces serruriers ne sont pas forcément des professionnels.

Par ailleurs certains d’entre eux peuvent faire recours à des techniques de vente forcée et des pratiques de prix abusif. Pour avoir une idée précise du prix d’un serrurier, il est important de décrire votre problème au serrurier ainsi que le travail à faire. À ce moment, vous exigerez un devis auprès de 3 ou 4 serruriers. Au-delà de ces inquiétudes financières, il est préférable de vous renseigner sur la qualité de votre serrurier à travers quelque question. Les serruriers en théorie sont informés des dernières avancées techniques.

Noter que pour des services satisfaisants, il est important de connaitre le coût d’une prestation de serrurier. Vous devrez également déterminer le problème que vous avez afin de déterminer le coût de cette panne.