5 cadeaux originaux à offrir aux mariés

6
Offrir des cadeaux originaux aux mariés

Le mariage est une alliance sacrée pour la vie, de deux personnes amoureuses l’une de l’autre. C’est un événement magnifique et festif qui représente pour certains le plus beau jour de leur vie. Il est bien important d’être aux côtés de vos proches le jour de leur mariage, mais c’est encore plus agréable d’offrir un cadeau. C’est souvent difficile de décider du cadeau adéquat pour ravir les mariés. Dans les lignes à suivre, nous vous invitons à découvrir 5 cadeaux originaux qui plairont à coup sûr aux mariés.

1-  Les cadeaux personnalisés

Un cadeau personnalisé pour un couple

Les mariés apprécieront avec joie un souvenir unique de leur union. Pour cela, la meilleure idée est de leur offrir quelque chose d’extraordinaire. Vous pouvez établir un album photo qui comporte leurs photos les plus absurdes et les plus belles. Un cadeau personnalisé peut aussi intégrer des articles uniques fabriqués en leur honneur : un objet de décoration ou une boite à cadeau en forme de cœur par exemple.

2-  Offrir de la musique

Personne ne saurait douter de la capacité de la musique à éblouir les cœurs. C’est un art très apprécié de par le monde. Les cadeaux mariage ne sont pas limités aux objets. Si vous connaissez un orchestre dans votre coin, sollicitez leur service pour jouer quelque chose de spécial au couple à l’honneur. Si vous êtes musicien, vous pouvez vous servir également d’une guitare ou d’un piano pour jouer un morceau de musique agréable très spécial pour les amoureux.

3-  Un billet d’avion

Billet d'avion pour lune de miel

La tradition implique que les nouveaux mariés aillent en voyage de noces après leur union. C’est devenu une habitude irréversible dans le monde actuel. Vous pouvez anticiper en réservant un vol pour le couple vers les plus belles destinations au monde. Les deux amoureux profiteront pour passer de belles vacances en contemplant des paysages magnifiques et en se photographiant en guise de souvenirs inoubliables. Cette idée plairait à n’importe qui.

4-  Le moule à glaçon insolite

Pour féliciter les nouveaux mariés, les cadeaux invités peuvent s’étendre sur des choses que l’on ne considère pas souvent, mais qui sont très utiles. Une vie de couple doit avant tout être basée sur l’harmonie et la joie de vivre. Devancez donc le futur des mariés en leur offrant une moule de glaçon pour leur permettre de s’amuser à produire des glaçons en forme de soldat, de briques ou de jeu. Ce sont des objets drôles qui permettront aux tourtereaux de ne pas s’ennuyer.

5-  Pourquoi pas une machines à café ?

Faire le don d'une machine à café

Il faut parfois joindre l’utile à l’agréable pour faire plaisir à son entourage. La consommation du café est coutumière à tous. Offrir une machine à café pour le mariage d’un proche c’est le dispenser de certaines dépenses dans son foyer. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des sachets de dosettes à café contenant des écrits romantiques.

Voici donc une liste de cadeaux pour faire plaisir aux mariés. Vous pouvez toujours y ajouter des innovations personnelles allant dans le bon sens. L’important est de faire le nécessaire pour sublimer le mariage.